Décalamin'heure

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Gusman

Re: Décalamin'heure

Message par Gusman »

Mike a écrit :Salut,

Déjà entendu parler de brisure de riz dans l'admission de gros cube américains (ce que je n'oserer pas faire), mais l'hydrogène non. As-tu fait une recherche Google pour en savoir plus ?
M'enfin cette technique "révolutionnaire" ne m'inspire, pour l'instant, pas trop...
Ah ces ricains !
Et ils essayent aussi la brisure de couilles dans les gros culs des américaines. Je ne sais pas si c'est révolutionnaire, mais ça fait bobo il paraît ! J'suis con, mais putain j'aime ça !

Oui, oui et re-oui, le HHO ça gaze ! Et ça commence même à déborder un peu partout !
Ca ne se monte pas à la va-comme-je-te-pousse, c'est tout.
Le Net, c'est fantastique ! On y trouve tout. Et grattez un peu vous verrez : ils racontent tous les mêmes conneries. Bizard, non ?

@+
Image

Gusman

Message par Gusman »

BM - Toulouse a écrit :Diego,

L'hydrogène devient comburant dans notre cas de figure, car il complète la mélange air/carburant.

Après, il y a un vaste débat sur le fonctionnement de ces générateurs.
C'est comme pour les militants du moteur essence, et ceux du moteur diesel. Tous deux ont de bons arguments.
En tous cas, si le générateur HHO était aussi inefficace, je me demande bien pourquoi il serait autant utilisé aux USA...

Je me tâte réellement à tenter le coup sur ma 530d, ça ne mange pas de pain, et au moins je n'aurais besoin de personne pour me convaincre de l'efficacité (supposée ?) d'un tel système.

Cordialement,
Gary
Diego,

Ecoute le Monsieur...
890 000 kits vendus au USA en 2013, ça cogne quand même !
Bon d'accord, les ricains sont un peu ensuqués par le coca et la barbaque de cornu. Mais ce n'est pas parce qu'ils meurent avant 50 ans dans leur jus et dans d'attroces souffrances qu'ils sont forcément débiles.

Fais un bisou à Gary, sinon il va encore devoir tâter sa 530d. Et c'est pas très sex une 530d, même sans ses carters et tout et tout...

Bises.
Image

Gusman

Message par Gusman »

gixxer a écrit :Ta croyance ne devient pas une vérité juste parce que tu l'exposes.
L'hydrogene ne complete rien du tout. Il se combine avec l'oxygène, qui lui est un comburant, point.
Peux-tu décrire la réaction chimique de la combustion du mélange air/essence + dihydrogene/oxygène stp?

Et non, il n'y a pas de débat sur les générateurs d'hydrogene embarqué. Ca ne marche pas, c'est aussi simple que ça. Aux etats-unis comme ici d'ailleurs. Peux-tu par exemple nous donner le débit habituel d'un générateur embarqué et de le comparer aux débit aspiré par un moteur, de 530d au hasard ? Peux-tu faire un bilan energetique et du rendement du moteur ainsi modifié ?
Mais je t'en prie, fais tes expériences. Tu trouveras certainement un gain.

Tu confonds deux choses : les opinions et les faits. Comparer une préférence de carburant avec un principe physique, c'est un peu tiré par les cheveux :whistling:
Euh... je suis re-désolé, c'est encore encore moi.

Dis pèpère (bon, on se tutoie maintenant...), peux-tu écrire en retour la formule de l'explosion dans une chambre à combustion de type Diesel en considérant comme variable d'ajustement le point éclair du gasoil, de la teneur en O2 disponible dans un moteur turbocompressé ? Je précise : à 20 °C entrant et à taux de cétane constant (facile quand même...). Et il me faudrait aussi l'ajustement stoechiométrique exacte pour 0.05L de HHO admis dans un mélange contenant 21 % d'O2 à raison de 1850 L par minute. C'est tout.
Et là tu auras la preuve qu'il n'y a effectivement pas de débat autour du gaz de Brown. Mais pas vraiment dans le sens de TA croyance.

Si tu ne sais pas, demande, ce sera un véritable plaisir de te renseigner.

Effectivement, il ne faut pas confondre faits et opinions.
Image

Gusman

Message par Gusman »

Moana a écrit :Bonjour,

Je suis en train de me renseigner sur cette technique qui consiste a injecter de l’hydrogène dans l'admission avec une machine.
Quelqu'un aurait il déjà essayé ce nouveau concept "révolutionnaire"?
Bonjour,

Oui Moana, moi.
Ici : http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/158526-hho-oxyhydrogene/
Mais visiblement, je vais finir par hériter une belle pencarte avec HERETIQUE écris dessus. Franchement, je m'en cogne. Entre les sceptiques chroniques, les mous du bulbe et les "j'ai lu quelque part que c'est pas bien", vas-y vite jeter un coup d'oeil. Je ne sais pas vraiment pas si ça va rester bien longtemps en ligne. Les modérateurs ça n'aime pas vraiment le frittage (et je les comprends...).
Sans polémiquer, sur ma voiture, ça fonctionne depuis presque 3 mois maintenant. Alors si tu veux en discuter, même en off, pas de pb. Je ne suis pas là pour faire de la pub à qui que ce soit. Même si j'ai donné des liens vers certains vendeurs, je n'ai aucune action, tout le monde est libre de faire son choix.
Et accessoirement, ce n'est pas révolutionnaire, c'est même assez ancien comme technologie. Mais certains industriels se sont penché sur la question et fait évoluer le procédé de façon de plus en plus pertinente. Il y a eu pas mal de casse avec quelques wagons d'escrocs (mais où n'y en a-t-il pas?...). Je pense qu'aujourd'hui certains fabriquants ont fabriqué de bons produits. Et je suis persuadé que ce que j'ai installé n'est pas la panacée.
Mais j'ai des résultats probants. On verra si c'est pérenne, et je me suis donné un an pour dresser un bilan.

Bonne lecture.
Image

Gusman

Message par Gusman »

DIDSTY a écrit :Hormis le fait que le rendement final est quasi nul, l'action et le but est principalement un encrassement limité du moteur et une grosse réduction de pollution.

De là on peut dire que l'ajout d'un tel module permet d'éviter un encrassement moteur et par conséquence une puissance quasi continue sur la vie du moteur...

A méditer.
Ah, il faut savoir...

Ca dépollue ou ça décrasse ?

Parce que si ça dépollue, ça encrasse (cf. vanne EGR, le système miraculeux pour garder les imbrûlés dans le moteur... et les les flinguer).

Et si ça décrasse, fatalement, ça pollue, ou ça flingue le FAP, au choix, ou les deux, c'est bientôt Noël. CQFD.

Mais les deux en même temps, ce n'est pas possible Mon Capitaine.

Quant au rendement, je suis vraiment vraiment désolé : mais il faut en faire l'expérience REELLE pour cela. Et visiblement, ceux qui en parlent le plus sont ceux qui n'ont jamais vu une cellule sèche de leur vie. Pour ma part, c'est fait.

Alors avant de prétendre quoi que ce soit, faites joujou avec des tuyaux et des fils partout comme moi, et après on comparera. Et comme il se trouve que je travaille tous les jours avec des huissiers de justice, on peut même en inviter un à faire joujou ensemble.

Dire tout et son contraire sans rien savoir, par contre, c'est de l'Art... Et ça, c'est une certitude.
Image

IGGY

Message par IGGY »

Chacun a le droit de donner son avis à tord ou à raison, de toute façon cette discussion est voué à l'échec et ne sert à rien ... Pathétique ... !!!   
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Gusman

Message par Gusman »

IGGY a écrit :Chacun a le droit de donner son avis à tord ou à raison, de toute façon cette discussion est voué à l'échec et ne sert à rien ... Pathétique ... !!!   
Oui, effectivement, pathétique...
Image

Miccky

Message par Miccky »

Salut, suis proprio d'une A4 S  Avant 3.0 tdi de 2007 avec 200 Mille Km. Tres
satisfait! Mais le voyant FAP s'allumait en repetition. Au garage on a
fait une regeneration de FAP qui a marche quelqu temps. Enfin le garage a
experimente le Service Carbon Cleaning de decalaminage. Resultat moteur
a subi dommages importants (le crayon des 3 bougies a fondu) et product
l'effet "boîtement".

Est il possible que l'hydrogene ait produit une explosion?..

Merci votre avis

Miccky

Message par Miccky »

Bien, le cas etant complexe je vous donne tous les elements connus jusqu'ici!      Au secours SVP

Caracteristique auto: AUDI, A4 3.0 TDIQ, KM 191.237

Circonstances:

1. Vehicule confie au garage A pour remplacer vanne EGR (FAP encrasse
necessitant echange vanne EGR+regeneration). Travaux factures mais
vehicule non livre car temoin du FAP reste allume.

2. Vehicule donne en sous-traitance au garage B pour nettoyage moteur
avec hydrogene pulse. Lors de l'entree le FAP est sature et le nombre
de regenrations trop importants.

3. Deux cycles curatifs de 30 minutes sont effectues par garage B. A
l'issue les voyants restent allumes; apres essai le vehicule ne
fonctionne plus correctement notion "boitement".

4. Vehicule en panne chez garage B et repatrie par depanneuse chez garage A.

5. Dignostique conduit par garage A: 3 cylindres gauche HS au niveau des bougies. Le moteur ne fonctionne pas correctement

Constat contradictoire en presence d'expert assurance:

1. Le crayon des bougies cote gauche a fondu (il manque environ 1 cm)

2. Apres mise en route le moteur oscille anormalement

3. Pas de code de defaut constate ny voyant allume.

Recommandation dignostique additionel

1.Controle de compressions

2. Endoscopie du moteur

Je respect et value toute opinion etavis a ce sujet

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »