Bon je doit aller voir la voiture demain matin et repartir avec mais à force de lire plusieurs post je suis perdu .
La mienne est de 06/2005, 218 ch moteur m57tu ..
As t elle les axes clapets pipe admission renforcé ?
Merci beaucoup car la je suis perdu .
Info Rapide Sur Les Fameux Clapets 530D
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xavroy
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xavroy
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Re: Info Rapide Sur Les Fameux Clapets 530D
Quelqu un peut me répondre svp....
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Re: Info Rapide Sur Les Fameux Clapets 530D
Même s'ils sont renforcés ils cassent quand meme
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
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xavroy
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Re: Info Rapide Sur Les Fameux Clapets 530D
Oui merci c est aussi ce que j ai pu lire , mais moins facilement je pense .
Cela dit je ne sais pas si mon moteur est concerné ?
D ailleurs connaît on le nombre de véhicule toucher par cette casse par rapport au nombre en circulation ?
Cela dit je ne sais pas si mon moteur est concerné ?
D ailleurs connaît on le nombre de véhicule toucher par cette casse par rapport au nombre en circulation ?
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atom256
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Re: Info Rapide Sur Les Fameux Clapets 530D
Bonjour de mémoire il sont renforcés apres 2005
La mienne de 2006 a des renforcé
Et il ne casse pas car laxe a un diamètre plus gros et puis pour les fuites d'huile dans les axe j ai trouvé la parade.
La mienne de 2006 a des renforcé
Et il ne casse pas car laxe a un diamètre plus gros et puis pour les fuites d'huile dans les axe j ai trouvé la parade.
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xavroy
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Re: Info Rapide Sur Les Fameux Clapets 530D
A je t écoute atom256 , tu peut expliquer la parade ?
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atom256
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Re: Info Rapide Sur Les Fameux Clapets 530D
Bonsoir jai une bmw e60 avec 350mk
Bon je vais essayer d'expliquer ca sans image.
Les six swirlflap (papillon)avec le temps il perdent de l'huile et par leurs axes et par les pièces qui constitue le corp des swirlflap qui sont tenue chaque une par deux vis à la pipe d'admission
je l'ai ai démontée netoyee dégraisser puis jai mit du silicone joint moteur autour des corps des swirlflap puis je les ai remonter sur la pipe d'admission
Puis il ya la tige qui coulisses pour fermer et ouvrir les swirlflap et bien la butee de la tige en acier a un problème de conception.car en position ouvert il y a une butée qui définit la limite d'ouverture des papillons cette limite et trop loin de 2 a 3mm (la tige coulissante va trop loin de 3mm et il force sur les axes des papillons ce qui fait que le joint autour de laxe des papillons ce déforme et avec la pression du turbo plus les vapeur d'huiles dans la pipe d'admission c échappe facilement et l'huile goute par ces axes .
pour remédier a ca j'ai mit une cale de 3mm en face de la butée de la tige qui ouvre les swirlflap
sans les forcer et maintenant la tige ne force plus sur les axes et depuis 100.000km plus une goute d'huile sur le moteur
.
Bon je vais essayer d'expliquer ca sans image.
Les six swirlflap (papillon)avec le temps il perdent de l'huile et par leurs axes et par les pièces qui constitue le corp des swirlflap qui sont tenue chaque une par deux vis à la pipe d'admission
je l'ai ai démontée netoyee dégraisser puis jai mit du silicone joint moteur autour des corps des swirlflap puis je les ai remonter sur la pipe d'admission
Puis il ya la tige qui coulisses pour fermer et ouvrir les swirlflap et bien la butee de la tige en acier a un problème de conception.car en position ouvert il y a une butée qui définit la limite d'ouverture des papillons cette limite et trop loin de 2 a 3mm (la tige coulissante va trop loin de 3mm et il force sur les axes des papillons ce qui fait que le joint autour de laxe des papillons ce déforme et avec la pression du turbo plus les vapeur d'huiles dans la pipe d'admission c échappe facilement et l'huile goute par ces axes .
pour remédier a ca j'ai mit une cale de 3mm en face de la butée de la tige qui ouvre les swirlflap
sans les forcer et maintenant la tige ne force plus sur les axes et depuis 100.000km plus une goute d'huile sur le moteur
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xavroy
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Re: Info Rapide Sur Les Fameux Clapets 530D
Super l astuce
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