Remplacement Turbo Qui Siffle !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Bruno1380

Remplacement Turbo Qui Siffle !

Message par Bruno1380 »

Bonjour.

Entre temps j ai 450000 km.

ma durite turbo était percé au niveau de la sortie turbo et l'intercooler.

Tout mon bloc de ce côté était très gras , support moteur plein d'huile.

je voulais pas donner 87 pour une durite,

de la je me suis fait la réflexion que mon turbo laisse passer bcp d huile.

Je trouve un turbo archi propre avec collecteur d'échappement vu que les ingénieurs ont tellement bien calculer que une douille torx femelle trop épaisse ne va pas dessus.

Ces goujons qui rentre dans le moteur est une histoire fragile! !

Il y'a une grande chance que ce turbo à été refait avec ces fameux kits car il est bcp trop propre

J'ai redeposer la durite et j ai la aussi trouver un peut d'huile mais ça sauf si je me trompe il le font tous

le turbo siffle donc fort à partir de 1200trs jusque 1500trs ensuite ça disparaît.

Il "tire" très bien voir un poil plus que l'ancien

j ai pas de fumée noir ni tremblements, l'axe du turbo à un jeu léger latéral mais pas axiale

qu'elle serai votre avis aux expérimenté des turbo?

A 350 on peut avoir des nouveau. ...c'est des reconditione,?

Merci!

remington

Re: Remplacement Turbo Qui Siffle !

Message par remington »

c'est sur une tds non?

Tous les turbos laissent passer un peu d'huile, et plus ils vieillissent plus ça passe, mais ça reste normal, sauf si ça pisse et que le niveau descend vite.

Sur une de mes tds j'ai permuté 4 fois de turbo à la suite, à cause d'un problème de sifflement.
Ton sifflement vient peut-etre d'une fuite en fait, c'est une panne que j'ai eu, notamment au niveau du collecteur. Ca fait sifflet en clair.

Tous les turbos de TDS que j'ai pu tester ont tous un poil de jeu aussi.

Sur ces voitures c'est simple à changer malgré la douille torx (il te faut une clé à pipe torx de 12 ça passe contrairement aux douille de cliquets 1/2 qui ont une embase trop large).
Du moment qu'il fonctionne bien pourquoi te casser la tete.

Le mien j'ai cru qu'il était vraiment HS à cause des sifflements, et ça sifflait tellement fort que ça devenait genant, sinon j'aurai laissé comme ça.
Et pour ta durite, j'aurai été dans une casse ou sur le net, y'en a à profusion. En fait je dis ça j'aurai pas eu besoin j'en ai d'avance, mais dans ton cas c'est ce que j'aurai fait et aurai laissé mon turbo.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »