Fuite Injecteurs ?
- Dam29
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Fuite Injecteurs ?
Bonjour à tous, hier en changeant mon reniflard je me suis aperçu qu'il y avait une sorte de liquide marron autour des 2 injecteurs du bas ainsi que du reniflard. Je possède une 320D 136cv de 1998 elle a maintenant 257 000 km. Elle marche bien quoi que moins réactive que quand je l'ai eu en 2007 et le seul soucis c'est qu'elle consomme excessivement depuis quelques temps, je fais du 8 litres en campagne. Là j'ai changé tous les filtres dans les temps mais pas encore testé. Voici les photos si vous pouvez m'éclairer, merci.



BMW E46 320D P.Luxe
- Ero
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Re: Fuite Injecteurs ?
Bonjour commence par changer les durites de retour et si toujours fuite voir changement des joints de pied d'injecteur !
Mes ex dans l'ordre: E30 318 i de 87/ E30 316 i de 91/E30 325 i de 90/ E34 520 i 24s de 92/ E30 325 I CAB de 89 / E30 324 D 91 / E30 324 D 86 / E32 735 I de 90
E30 320 I CAB de 91 / E38 725 tds de 96 / E34 530 I de 91 / E36 325 tds touring de 98 / E39 525 tds de 99,545 IA E60,320D TOURING 150,330 CD,530 D TOURING E39 PH II et actuellement une BMW 735 IA E38.
E30 320 I CAB de 91 / E38 725 tds de 96 / E34 530 I de 91 / E36 325 tds touring de 98 / E39 525 tds de 99,545 IA E60,320D TOURING 150,330 CD,530 D TOURING E39 PH II et actuellement une BMW 735 IA E38.
- Dam29
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Re: Fuite Injecteurs ?
D'accord je vais voir ça. Mais ça peut être un ou des injecteurs entiers à changer ? Et vu que j'ai enlevé tous les caches moteurs pour changer filtre à air et reniflard je peux conduire avec la voiture pour aller au garage sans remettre les caches et le conduit qui amène l'air frais ? Ca évitera de tout démonter.
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remington
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Re: Fuite Injecteurs ?
STOP!
avant de changer tes durites de retours qui me paraissent en très bon état d'après les photos, resserre un peu les tuyauteries HP sur les injecteurs.
En clair prends une clé plate de 17 et resserre l'écrou qu'on voit en gros plan sur ta photo 1 et 2.
S'il se resserre facilement tu as trouvé la panne, et ensuite tu fais pareil sur les autres injecteurs.
Un grand classique de fuite chez BMW... bravo pour leur serrage au couple.
Ca m'est arrivé sur ma 330, et comme je n'avais que la bite et le couteau au moment la, j'ai resserré avec une multiprise.. depuis plus d'emmerde.
Au final je me suis aperçu que 4/6 en tout étaient desserrés... Bravo le serrage au couple d'usine BMW.
avant de changer tes durites de retours qui me paraissent en très bon état d'après les photos, resserre un peu les tuyauteries HP sur les injecteurs.
En clair prends une clé plate de 17 et resserre l'écrou qu'on voit en gros plan sur ta photo 1 et 2.
S'il se resserre facilement tu as trouvé la panne, et ensuite tu fais pareil sur les autres injecteurs.
Un grand classique de fuite chez BMW... bravo pour leur serrage au couple.
Ca m'est arrivé sur ma 330, et comme je n'avais que la bite et le couteau au moment la, j'ai resserré avec une multiprise.. depuis plus d'emmerde.
Au final je me suis aperçu que 4/6 en tout étaient desserrés... Bravo le serrage au couple d'usine BMW.
- Dam29
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Re: Fuite Injecteurs ?
Pourtant cela vient bien des durites, en arrivant au garage de mon cousin on a ouvert le capot et là une des durites noires ( pas les marrons elles ont été changés il y a un an ) était coupée en 2, du coup pas difficile de voit à quel point çà fuyait. Il va toutes les changer mais je lui dirait de resserrer aussi les injecteurs ou je le ferai moi même et j'attendrai un peu avant de tout remonter pour voir que ça ne fuit plus.
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remington
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Re: Fuite Injecteurs ?
Ok très bien, donc les durites en bon état en photo étaient celles changées il y a un an, je n'ai pas tout vu sur les photosDam29 a écrit :Pourtant cela vient bien des durites, en arrivant au garage de mon cousin on a ouvert le capot et là une des durites noires ( pas les marrons elles ont été changés il y a un an ) était coupée en 2, du coup pas difficile de voit à quel point çà fuyait. Il va toutes les changer mais je lui dirait de resserrer aussi les injecteurs ou je le ferai moi même et j'attendrai un peu avant de tout remonter pour voir que ça ne fuit plus.
Et tu n'as pas vu la durite coupée en deux lors de ta prise de photos?
En général elle casse à l'endroit du raccord. Si un jour tu n'as rien sous la main, genre un dimanche magasin fermé, pour te sauver la mise tu peux donc la raccourcir de 5mm et la réemboiter.
Tu peux les changer toi meme c'est très simple
@+
- Dam29
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Re: Fuite Injecteurs ?
Non non rien vu quand j'ai pris les photos, elle était peut être craquelée mais pour moi elle n'était pas coupée en 2 sinon j'aurais vu tout de suite. Ha oui d'accord merci du conseil. Oui c'est vrai je fais mes vidanges tout seul et je change aussi mon reniflard seul ce n'est pas mettre des nouvelles durites qui doit être compliqué
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