Problème Circuit De Refroidissement Ou Pas ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
remington

Re: Problème Circuit De Refroidissement Ou Pas ?

Message par remington »

patgtr91 a écrit :lo,

tiens le sujet sur l'essence de térébenthine au cas où . 
perso , un ingénieur  en mécanique ( navale ) m'avais conseillé le nettoyage du circuit à l'eau déminéralisée et au sel ..
j'avais comme de la rouille dans mon circuit de l'époque  ( reno ) ....

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/42031-nettoyage-du-circuit-de-refroidissement/

effectivement quand tu roules le visco  ne sert pas vraiment  , on ne peut pas le démonter non plus  , éventuellement
y mettre un coup de dégrippant sur la partie en rotation , ou s'assurer que la petite languette sur le devant fait son travail ...

a+ pat
Oui bah c'est axactement ce que je disais, sur renault j'ai remarqué ça, une fois le processus de rouille amorcé, ça ne s'arrete plus. D'où le fait d'éviter l'eau du robinet pour nettoyer.
Par contre je n'ai jamais constaté ça sur bmw, mais c'est les alliages utilisés pour le moteur qui veulent ça, je pense qu'il y a un rapport avec le fer chez renault. Bref.

Par contre lubrifier le visco pour qu'il tourne bien....... Inutile, en effet, le but est qu'il reste embrayé, surtout la, il a des surchauffes, le mieux c'est de s'assurer qu'il embraye bien, donc s'il était tout grippé et figé sur son axe, pas lubrifié, qu'il tourne en permanence avec le moteur, il n'en sera que meilleur pour le refroidissement.
Et qu'il ne serve pas trop en roulant, pas d'accord, meme si le "vent" refroidit le ventilateur, un ventilo améliore grandement le process.
Il est nécessaire.
Maintenant qu'on soit d'accord, je ne dis pas que la panne vient du visco, au contraire, j'ai meme dit qu'elle ne vient pas de la pour moi, mais j'explique juste le fonctionnement :)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »