Pompe De Gavage Sur E30 Diesel

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
remington

Re: Pompe De Gavage Sur E30 Diesel

Message par remington »

Wutch a écrit :on peut ajouter une pompe de gavage sur une pompe non équipée au départ. Ca se fait beaucoup quand on roule à l'huile végétale, pour soulager la pompe d'injection car l'huile est un peu moins fluide que le gazoil, surtout à chaud. A priori, pas de soucis à déplorer, mais il faut prendre une pompe adaptée. Perso, j'avais monté une facet sur ma BX TD :D
il veut continuer à rouler au gazoil d'après le sujet, non?

Invité

Message par Invité »

Wutch a écrit :Ca se fait beaucoup quand on roule à l'huile végétale, pour soulager la pompe d'injection car l'huile est un peu moins fluide que le gazoil, surtout à chaud.
 @Wutch a parfait deviné pourquoi je voulais monter une pompe de gavage. Bravo, je vois que tu es déjà passé par là ;)

@storm11300 : 
Je sais qu'il n'y a pas eu de pompe de gavage sur les E30, le but de mon post était de savoir si on pouvait en adapter une de E34, par exemple, sur le réservoir de ma 324 td. Ca évite d'acheter une pompe facet et de bidouiller le circuit de gasoil.

Invité

Message par Invité »

Salut,

En cherchant sur la RTA de la 524td pour une autre bricole, j'ai apercu ça :

Image

Eh bien, il s'avère que la pompe est dépendante du préchauffage, et qu'elle est actionnée seulement pendant cette phase là.

Voila, ça pourra servir à d'autres membres.

SUJET RÉSOLU ! ;)

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »