Probème Puissance/reprise Suite Fuite Pompe Go (M51)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
nebo1976

Probème Puissance/reprise Suite Fuite Pompe Go (M51)

Message par nebo1976 »

Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème.

Au mois de septembre je me suis redu en Serbie avec ma 325TDS (M51) de 1996.
Sur place j'ai eu une grosse fuite de pompe à injection entre cette dernière et le bloc moteur (vers le bas). La fuite était telle que lorsque je démarrais le moulin j'avais l'impression d'ouvrir un robinet :( .

J'ai donc trouvé un diéséliste sur place qui m'a fait la réparation une semaine avant le retour.

Pendant le voyage (1860 Km) je me rends compte que ma voiture ne fonctionne pas comme avant. En effet, très souvent mon moteur "s'étouffe" vers les 2000 trs/min.. La voiture devient un veau... Si je relache l'accélérateur et appuis à nouveau à fond dessus la voiture repart, comme si un blocage était enlevé (des fois je dois m'y reprendre plusieur fois)...

J'ai également constaté que ma voiture tremble à l'arrêt (elle ne le faisait pas auparavant).

Pendant le voyage j'ai également constaté que lorsque le régulateur de vitesse etait enclenché et que la voiture arrive sur une bonne côte, je perds de la vitesse... Avant je n'avais pas ce soucis la régulateur maintenait la vitesse...

Je penses que le calage de la pompe est bon car mes démarrage à froid comme à chaud sont exellents! Avant la fuite mes démarrage à chaud devenaient de plus en plus long (allongement de la chaine).

Voilà, j'éspère que mon explication n'a pas été trop "lourde"...

Si quelqu'un a une idée d'où mon problème peut venir et quelles sont les actions que je peux entreprendre, je suis preneur.

Par avance, merci pour votre lecture et votre aide.

Bonne fin de week-end.

Nebo

PS: ma voiture totalise 198500 Km
325 TDS pack "M Technic", 165000 Km... Présentation
Image

grinder

Re: Probème Puissance/reprise Suite Fuite Pompe Go (M51)

Message par grinder »

A t'il remplacé seulement le joint de derrière ou d'autres joints également?

nebo1976

Message par nebo1976 »

Bonjour Grinder,

Je ne sais pas...
Je vois par les traces de clefs que la pompe à été déposé et j'ai l'impression qu'il a touché à l'actuateur.
Je ne sais si mon problème peut également venir de l'admission (car dépose => normale pour accèdé à la pompe).
J'ai trouvé sur le net qu'il y a une histoire de branchement électrique de la pompe mais j'ai des doutes...

Merci!
Image

grinder

Message par grinder »

Pour faire les joints de la trappe du piston d'avance, il est necessaire de déposer l'actuateur. Ca me fait penser a un actuateur mal réglé mais difficile avec la distance, de le certifier. Généralement ça fait soit un manque de puissance soit elle a du mal redescendre dans les tour mais là, tes symptomes son bizarre.  Surtout si le problème est aléatoire

nebo1976

Message par nebo1976 »

Merci pour ton retour Grinder!

Bon je crois que je suis bon à rendre visite à un diéséliste...
Quelqu'un peux me donner une bonne adresse dans l'est parisien?

Merci
Nebo
Image

remington

Message par remington »

je n'ai pas compris qu'elle joint fuyait exactement au départ, mais de toute façon ce n'est pas compliqué, il faut déjà refaire le calage de la PI, et surtout faire rerégler l'actuateur, le problème vient de la, il l'a très certainement démonté, même si on ne sait pas ce qu'il a fait, il y a 99% de chances qu'il l'ai démonté vu tes symptômes que je connais parfaitement bien.
Donc ce n'est pas compliqué, si tu ne veux pas te ruiner, tu le rerègle, desserres les 4 vis, tapottes pour le pousser légèrement vers l'avant pour avoir un bon ralenti, il faudra surement revenir en arrière car tu n'auras jamais le bon réglage du premier coup. Bref il y a des fiches techniques dessus, il suffit d'appliquer.

Autre hypothèse en bricolant la pompe il a abimé un fil, ou mal remis l'électrovanne d'avance, ou un autre problème du genre, mais c'est très peu probable.

Donc règle ton actuateur et profites-en pour faire le calage de la chaîne de distrib, et ce sera réglé.

nebo1976

Message par nebo1976 »

Merci Remington!
Image

guillaumeh

Message par guillaumeh »

Salut
Fait régler ton actuateur.
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

remington

Message par remington »

guillaumeh a écrit :Salut
Fait régler ton actuateur.
tu m'étonnes, après 1 mois et demi j'espère qu'il a trouvé une solution...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »