Oscillation Régime Moteur 535D

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Triathletecb

Oscillation Régime Moteur 535D

Message par Triathletecb »

Salut à tous ;)

Je viens vers vous car j'ai constaté que depuis quelques mois que le régime moteur de ma 535d e61 de 2006 oscillait à froid en roulant à régime stabilisé au régulateur.

Au début il variait d'environ 150 ou 250 tours minutes sans que cela soit perceptible à la conduite. Mais depuis quelques temps il varie d'environ 500 tours minutes et je commence à le ressentir dans la voiture.

Lorsque je branche mon BMWhat (Carly) il me dit que j'ai 1 défaut sur 2 injecteurs.

Pensez vous que cela puisse provenir des injecteurs ?

Lorsque la voiture est chaude cela ne le fait plus et je précise que la couru fonctionne parfaitement bien ;)

Merci pour votre aide

OrganpaD

Re: Oscillation Régime Moteur 535D

Message par OrganpaD »

J'ai le même soucis sur ma 330cd e46.
Ça m'intéresse si jamais tu trouves quelque chose.
Mes injecteurs sont bons chez moi par contre

fredgui56

Re: Oscillation Régime Moteur 535D

Message par fredgui56 »

Salut,

Si tu as les injecteurs qui sont hors cote, le régime peut osciller car le calculateur n'arrive pas à compenser le dosage de gasoil donc le régime oscille.

Verifie également la température du LDR afin de voir si le thermostat s'ouvre correctement car si quand la voiture chauffe, le thermostat ne s'ouvre pas, elle laisse la voiture comme si elle avait le starter d'allumé.

Donc pour résumer, cela peut venir des injecteur, des thermostats et plusieurs autres causes tel que filtre à gasoil encrassé, filtre à air colmaté, et...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »