Petit Stress Pour Le Nettoyage Du Collecteur D'admission E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Modaan

Petit Stress Pour Le Nettoyage Du Collecteur D'admission E46

Message par Modaan »

Salut à tous,

Ce matin, début de ma semaine de vacances, et comme prévu changement des durites de dépression, nettoyage egr et admission (+ changement des joints).

Quelle ne fût pas ma surprise en démontant le collecteur et en regardant à l'intérieur, c'était une catastrophe (la vanne EGR c'est d'une propreté absolue à côté).

Je me suis dit; pourquoi pas tremper toute la nuit le collecteur dans un bain d'essence pour que ça macère tranquille, puis demain aller le nettoyer au karcher dans une station?

Mais voilà j'ai une petite frousse; http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=AT71-EUR-09-2002-E46-BMW-320td&diagId=11_3327
La pièce numéro 16 le palpeur de pression (d'ailleurs ya un connecteur branché dessus qu'on doit débrancher pour retirer l'admission).
En fait j'ai peur de l'immerger pcq je me dis que bon même s'il est nu comme ça c'est électronique et ça risque peut-être de le bousiller, du coup quand je rebrancherai le capteur dessus ça ne marchera plus. J'ai essayé de retirer la petite visse dessus pour l'enlever mais ça bouge pas.

Y-a-t-il un risque à immerger le collecteur avec cette pièce?

fichatel

Re: Petit Stress Pour Le Nettoyage Du Collecteur D'admission E46

Message par fichatel »

le palpeur de pression se dévisse et s'enlève (je l'ai fait dernièrement sur ma 330D, decapfour + karcherisation du collecteur :-) )
E46 330XD Touring Pack MII, 204cv

Modaan

Message par Modaan »

Donc faut tirer fort dessus pour l'enlever?

Ps: dans le doute cet aprem je l'ai complètement protéger à l'extérieur (scotch+plastique) et j'avais commencé à faire mijoter sans grand succès l'intérieur du collecteur, aucun risque rassurez-moi ?
Quoique tu me diras avec la couche de calamine qu'il ya c'est protégé à l'intérieur, d'ailleurs je me demande bien à quoi ce capteur sert.

Modaan

Message par Modaan »

Double post désolé mais du coup j'ai réussi à retirer ce petit palpeur! Apparement pas mouillé au niveau de la prise par contre le petit tube au bout y avait une petite bulle noire dedant qui est parti presque aussitot !

Grave? Je me dis vu la merde à l'intérieur du collecteur c'est pas sa qui va déglinguer le truc même si c'est de l'essence qui est passé par la mais bon dans le doute....

remington

Message par remington »

tu dis la vanne EGR c'est propre à côté... mais je précise quand même que c'est cette p***** de vanne EGR qui t'a mis tout cette merde dans le collecteur...
Pas compris l'histoire de ta bulle, mais à mon avis pas grave tu te fais du mal pour rien à lire tes interrogations...

Modaan

Message par Modaan »

J'ai recommandé un palpeur dans le doute j'avais une remise de 50 chez oscaro donc 20e le palpeur Et je repars sur une base saine comme ça.

Oui je sais je vais la condamner en bouchant la dépression en ayant vu tout ça du coup.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »