Perte De Puissance.

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
fabienl

Perte De Puissance.

Message par fabienl »

Bonjour, je rencontre un problème sur ma voiture (BM 320cd e46, année 2005), 170 000km. 

J'étais sur l'autoroute cette semaine, et j'avais mis le régulateur à 130km/h. 
Arrivé dans une montée, le compteur est descendu à 100km/h. 

Sans régulateur, à certaines accélérations (surtout en 3 ème vitesse, 4ème et 5ème), elle met 1 à 2 secondes à répondre, comme si il y avait un trou. 

Je n'ai remarqué aucun bruit suspect, aucune fumée. 

J'ai rendez vous jeudi prochain seulement dans un garage pour un diagnostic car je ne m'y connais pas du tout. 

J'ai aussi mon contrôle technique à faire depuis le 10 avril, pensez vous que je dois le faire avant ou après le diagnostic ? 

Et une valise serait pas mieux pour résoudre ce problème ? (malgré l'absence de voyants allumés).

Merci d'avance.

fabienl

Re: Perte De Puissance.

Message par fabienl »

up

fabienl

Message par fabienl »

Bonjour, débimètre debranché, la voiture marche.

Je suis sur un site d'achat de pièces, après avoir fait les casses automobles.

Lequel dois-je acheter svp ?

https://www.oscaro.com/debitmetre-de-masse-d-air-bmw-serie-3-e46-coupe-320cd-2-0-td-coupe-150cv-3926-1711-202-gt

Modaan

Message par Modaan »

Salut, tu va regarder le numéro oem de ton débitmètre et tu compares avec les références constructeurs des pièces oscaro. Faire gaffe car des fois c'est des coups à se faire avoir.

fabienl

Message par fabienl »

:top:

Merci beaucoup, je vais le démonter ce week end, je vous...euh, te tiens au courant de la situation Modaan !

fabienl

Message par fabienl »

Salut, je reviens pour te donner des nouvelles.

Le débimètre de mon ami n'est pas compatible.

Et en casse, je n'ai rien trouvé.

J'ai quelques questions.

Puis-je rouler avec ce problème (débimètre branché mais perte de puissance)  ?

Puis-je rouler avec le débimètre débranché (la voiture marche nickel) ?

Connais tu le site maf-shop.com et est t-il fiable ?

J'ai étais sur oscaro, j'ai retrouvé le même débimètre. Dois je prendre le même bosh (qui a évolué, non?) ou alors prendre la marque Pierburg ?

Merci beaucoup encore.

leest

Message par leest »

salut j'ai une solution qui te coutera 8 euro ! tu as du mal à y croire pourtant cela à marcher sur mes 2 voitures dont le débitmètre fatiguai BMW 330cd e46

solution :

achète du nettoyant pour frein ou dégraissant pour frein 8 euro à carrefour (prend de la marque)

débitmètre démonté, si tu peu retirer la sonde c'est encore mieux si non tu pulvérise en visant la sonde à l'intérieur (pas les connectique de ton débitmètre mais bien la sonde qui mesure l'aire)

tu vide la moitié de ta bombe, tu laisse sécher 2h ou mieux tu le fait la nuit pour le lendemain

tu remonte, je suis quasi sur que cela marchera si c'est bien le débitmètre qui est fatigué (s'il était mort tu aurai un voyant, mais c'est très peu probable)

ça te coutera 8€ et moi non plus je n'y croyais pas

à bon entendeur

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »