bonjour a tous, je vais prochainement éfectué un gros entretien sur la 525 d . j ai déjà fait une vidange , changement du deshuileur, filtre a gas oïl , vannes EGR nettoyé.
là je vais attaqué , la courroie d accessoires et les galets , la pompe à eau, le thermostat, la courroie de climatisation , vidange et remplacement du LDR..
le gros probléme avec cette voiture par rapport au tds c est que la r.t.a n existe pas donc grosse galére .
je recherche donc des info sur les entretiens que je vais réalisé..
concernant la courroie je vais me procurer l outil pour la remettre en place ..
1- concernant la pompe a eau , comment la déposer ? ,
2- ou se trouve le bouchon de vidange de LDR sur le bloc moteur ?
3- comment s effectue la purge ? es ce une purge automatique comme sur le tds??
4- quel LDR me faut t il ??
quoi qu il en soit je ferait un reportage photo a mettre dans les fiches technique.. et merci a ceux qui prendront un peu de temps pour me donner quelques conseils....
Entretien 525 D E60
- lefebvre
Re: Entretien 525 D E60
personne pour me donner quelques infos ???? j ai étudié un peu la question et commander mes pièces donc finalement pas besoin d outil pour la courroie. par contre je ne sais pas ou se trouve le bouchon de vidange sur le bloc pour le LDR .. je ne sais pas quel ldr me faut t il ,classique ou spécifique ? ni si il faut purger ou si c est une purge automatique
-
atom256
Bjr pour la courroie de clim cest assez facile a remonter sans outils toujour commencer a mettre la courroie sur la plus petit poulie pui forcer pour metre sur la grande poulie damper tout en tournan la grosse poulie damper est ca rentrera.
Pour la pompe a eau pas de difficulté tu demonte le cache métallique qui est au desus du gros ventilo moteur demonter tuyau intercooler qui va a egr demonte le ventilo pour faire de la place tu est oblige de enlever le echangeur eau air egr puis la pompe est tenue avec 4 vis torx bien netyoyer les traces de l encien joint de la pompe il vient difficilement j'ai dus l'arracher avec pince .
Pour le liquide de refroidissement prendre 2l de liquide bleu chez bmw c'est assez cher moi j'ai payer presque 30 euro les deux litres.
Pour la purge tu purge avec vis qui ce trouve sur le thermostat echangeur egr
Est cest tout.
Pour info si la voiture ne chauffe pas en hiver ces souvent le thermostat échangeur egr qui lache dans les 95%
Pour vidanger il ce vidangera tout seul quand tu va commencer a démonter les tuyaux du radiateur est pompe a eau
Tout va couler par terre.
Pour la pompe a eau pas de difficulté tu demonte le cache métallique qui est au desus du gros ventilo moteur demonter tuyau intercooler qui va a egr demonte le ventilo pour faire de la place tu est oblige de enlever le echangeur eau air egr puis la pompe est tenue avec 4 vis torx bien netyoyer les traces de l encien joint de la pompe il vient difficilement j'ai dus l'arracher avec pince .
Pour le liquide de refroidissement prendre 2l de liquide bleu chez bmw c'est assez cher moi j'ai payer presque 30 euro les deux litres.
Pour la purge tu purge avec vis qui ce trouve sur le thermostat echangeur egr
Est cest tout.
Pour info si la voiture ne chauffe pas en hiver ces souvent le thermostat échangeur egr qui lache dans les 95%
Pour vidanger il ce vidangera tout seul quand tu va commencer a démonter les tuyaux du radiateur est pompe a eau
Tout va couler par terre.
- lefebvre
bonjour voilà le retour, après entretien , alors tous c est bien passer remplacement pompe a eau, calorstat , thermostat egr , courroies clim et accessoires.. par contre y a un truc que j ai pas pu faire faute de temps c est les deux tendeurs et galets j y reviendrai plus tard car l accéssibilité aux tendeurs et quand même un peu hard , surtout celui de courroie d accessoires. d ailleurs je ne sais par ou y accéder pour le démonter et ce qu il me faut démonter pour l atteindre , alternateur je penses mais je peux me tromper..
globalement je trouve que ce compartiment moteur est très encombré et pas pratique d accés ,beaucoup de démontage sattélite pour accéder a ce dont ont doit changer.
globalement je trouve que ce compartiment moteur est très encombré et pas pratique d accés ,beaucoup de démontage sattélite pour accéder a ce dont ont doit changer.