Fumée Et Tremblement Moteur 530D E39 2002

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bm449
Messages : 80
Inscription : lun. févr. 09, 2015 3:46 am

Fumée Et Tremblement Moteur 530D E39 2002

Message par bm449 »

Bonjour à tous.
 
j'arrivais à peine en réserve et ma voiture à calé et impossible de redémarrer. 

Le moteur tourne mais il ne se lance pas, je me débrouille alors avec un bidon pour allez lui chercher du gazole je lui remet 40 litres pour passer au dessus de la moitié du réservoir et la elle démarre. 

Aujourd’hui je la redémarre mais la, le moteur tremble ce qui fait trembler la voiture et il y a de la fumée bleu blanche à l’échappement. (J'ai fait une vidéo)

https://www.youtube.com/watch?v=uvBXzWSFFrc

Qu'est ce que vous en pensez?

Avatar de l’utilisateur
bm449
Messages : 80
Inscription : lun. févr. 09, 2015 3:46 am

Re: Fumée Et Tremblement Moteur 530D E39 2002

Message par bm449 »

Re
 
J'ai brancher la voiture à la valise que j'ai (Delphi ds 150), et pour le moteur il y aurais 4 codes défaut.
 
La voiture ne fume plus blanc pour l'instant mais le moteur tremble légèrement à intervalle régulier ( environ toutes les 10 seconde il y a une légère vibration).
 
Le jauge de gazole est a peine à 50 litres
 
Image
 
La pression mesuré par la valise à la pré-pompe est de 3.5 bars moteur au ralenti. 
Et elle est de 1 bar juste le contact mis.
Le test de fonctionnement de la pré-pompe sous le siège conducteur à l'air ok, elle s'allume et elle s'éteint normalement sans bruit anormal.

Avatar de l’utilisateur
bm449
Messages : 80
Inscription : lun. févr. 09, 2015 3:46 am

Re: Fumée Et Tremblement Moteur 530D E39 2002

Message par bm449 »

La voiture sort de chez Bmw.
 
Je poste le devis
 
Vous en pensez quoi?
 
Image
 
Image

frouleau
Messages : 409
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 8:16 am
Localisation : Givors, Rhône

Re: Fumée Et Tremblement Moteur 530D E39 2002

Message par frouleau »

Je pense que tu as plusieurs pb différents.
D'après BMW tu as déjà un défaut sur une des pompes du réservoir, ce qui expliquerais que tu as calé quand le réservoir est passé sous la moitié.
Ensuite un injecteur HS, probablement l'origine des tremblements etc
Pour finir un pb sur les bougies de préchauffage, donc probablement des difficulté de démarrage à froid et un moteur instable à froid.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités