Bonjour,
j'ai constaté depuis pas mal de temps deja, une perte de puissance sur ma voiture.
En fait c'est comme si j'avais 140 chevaux au lieu de 180 et cela sur toute la plage de régime.
Lors d'un rappel pour airbag il y a quelques mois, j'ai demandé a BMW de passer la valise, verdict : perte de pression au niveau du turbo.
J'ai regardé les durits qui vont au turbo, ca a l'air correct meme si je ne peux pas suivre tout le parcours.
J'ai également une question :
J'ai appuyé sur la tige qui commande la géométrie variable du turbo, celle ci est dure et j'arrive a la bouger sur 5mm seulement, est-ce normal?
Merci pour vos reponses
330d
E46 330D 2000 Perte De Puissance.
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330d
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Re: E46 330D 2000 Perte De Puissance.
Bonjour,
je viens de regarder en faisant tourner le moteur, la tige qui commande la geometrie variable bouge bien mais de seulement 3mm environ.
est-ce normal, faut il mettre du degrippant sur la tige ?
Merci de votre aide.
330d
je viens de regarder en faisant tourner le moteur, la tige qui commande la geometrie variable bouge bien mais de seulement 3mm environ.
est-ce normal, faut il mettre du degrippant sur la tige ?
Merci de votre aide.
330d
- cedbugey
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Re: E46 330D 2000 Perte De Puissance.
non le degrippant est pas trop conseillé
3mm ça me parait peu moi ça bouge de presque 1 cm
Tu as surement un point dur
Le mieux est de demonter le turbo et de le faire nettoyer completement
ultrasons ou autre tu va retrouver tes 50 CV !
Pour ton probleme la tige de commande ne suffira pas
3mm ça me parait peu moi ça bouge de presque 1 cm
Tu as surement un point dur
Le mieux est de demonter le turbo et de le faire nettoyer completement
ultrasons ou autre tu va retrouver tes 50 CV !
Pour ton probleme la tige de commande ne suffira pas
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BMW E46 330d
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- thierry31
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Re: E46 330D 2000 Perte De Puissance.
Bonsoir,
Il semblerait que la géométrie variable commence à gripper
Il semblerait que la géométrie variable commence à gripper
E39 530d Touring 403 000 km Mazda MX5 NB 140cv 145000 km zx 1.4 tonic 125000km renault safrane v6i initiale 170000km (vendue) citroen xsara 1.9d 188000km mercedes c240 v6 220000 km , Yamaha 900xj 110000 km
Yamaha 750 Virago 30000 km
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330d
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Re: E46 330D 2000 Perte De Puissance.
Merci pour vos réponses.
pouvez vous me dire si vous pouvez pousser la tige de commande a l'arret, la mienne est tres dure et bouge sur 3 ou 4 mm avec une resistance comme si il y avait un gros ressort derriere, vers la fin il faut vraiment forcer.
Merci.
pouvez vous me dire si vous pouvez pousser la tige de commande a l'arret, la mienne est tres dure et bouge sur 3 ou 4 mm avec une resistance comme si il y avait un gros ressort derriere, vers la fin il faut vraiment forcer.
Merci.
- thierry31
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Re: E46 330D 2000 Perte De Puissance.
Bonjour,
Qd ma géométrie était grippée, Je n'arrivais pas à bouger la tige de commande.
Maintenant, j'arrive à la bouger sur 1 cm environ, mais il faut quand même appuyer
Qd ma géométrie était grippée, Je n'arrivais pas à bouger la tige de commande.
Maintenant, j'arrive à la bouger sur 1 cm environ, mais il faut quand même appuyer
E39 530d Touring 403 000 km Mazda MX5 NB 140cv 145000 km zx 1.4 tonic 125000km renault safrane v6i initiale 170000km (vendue) citroen xsara 1.9d 188000km mercedes c240 v6 220000 km , Yamaha 900xj 110000 km
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330d
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Re: E46 330D 2000 Perte De Puissance.
Bonjour,
je suis toujours avec mon problème, en fait quand je mets le contact sans demarrer, la tige de la géometrie variable descend d'environ 3 mm, quand je démarre, elle remonte, et quand j'accelere, elle bouge un peu sur 3 mm .... est ce un fonctionnement normal ?
Merci pour votre aide.
je suis toujours avec mon problème, en fait quand je mets le contact sans demarrer, la tige de la géometrie variable descend d'environ 3 mm, quand je démarre, elle remonte, et quand j'accelere, elle bouge un peu sur 3 mm .... est ce un fonctionnement normal ?
Merci pour votre aide.
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330d
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Re: E46 330D 2000 Perte De Puissance.
Bonjour,
pouvez vous me dire si c'est normal que la tige de la geometrie variable bouge quand je mets le contact sans demarrer ?
Merci.
pouvez vous me dire si c'est normal que la tige de la geometrie variable bouge quand je mets le contact sans demarrer ?
Merci.
- cedbugey
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Re: E46 330D 2000 Perte De Puissance.
Débloquer la tige de commande ne suffira pas a retrouver la mobilité des aubages
faut pas rêver ....
Moi je te dis qu'il faut le faire démonter et nettoyer comme il se doit par un pro c'est mieux
Maintenant a toi de voir
faut pas rêver ....
Moi je te dis qu'il faut le faire démonter et nettoyer comme il se doit par un pro c'est mieux
Maintenant a toi de voir
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BMW E46 330d
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Re: E46 330D 2000 Perte De Puissance.
Bonsoir,
finalement, suite a mon probleme, j'ai essayé le produit Kent one shot.
Pour rappel : manque de puissance et ceci de facon progressive depuis 5 ou 7 ans, l'auto a 180000 km, pas de ville, autoroute a 2500 tours et petites routes.
je l'ai donc laissée chauffer 20mn avec des coups d'accélérateur, je me suis méfié car j'ai vu des videos sur internet avec des moteurs qui s'emballaient jusqu'au limiteur...
Ma femme au volant compte tours a 2000, je pulverise le produit juste apres le debimetre et la le moteur prend 3000 tours en faisant tres peu de fumée, je recommence l'opération pulverisant 10 secondes, pas plus de 3000 tours et peu de fumée, et je recommence 2 fois.
Apres un essai sur route, surprise, j'ai bien retrouvé de la puissance, en seconde pied au plancher a 900 tours au ralenti, arrivé a 1500 tours, j'ai de nouveau le coup de pied au c.l.
Si mon experience peu servir .... c'est le but de cette rédaction.
330d
finalement, suite a mon probleme, j'ai essayé le produit Kent one shot.
Pour rappel : manque de puissance et ceci de facon progressive depuis 5 ou 7 ans, l'auto a 180000 km, pas de ville, autoroute a 2500 tours et petites routes.
je l'ai donc laissée chauffer 20mn avec des coups d'accélérateur, je me suis méfié car j'ai vu des videos sur internet avec des moteurs qui s'emballaient jusqu'au limiteur...
Ma femme au volant compte tours a 2000, je pulverise le produit juste apres le debimetre et la le moteur prend 3000 tours en faisant tres peu de fumée, je recommence l'opération pulverisant 10 secondes, pas plus de 3000 tours et peu de fumée, et je recommence 2 fois.
Apres un essai sur route, surprise, j'ai bien retrouvé de la puissance, en seconde pied au plancher a 900 tours au ralenti, arrivé a 1500 tours, j'ai de nouveau le coup de pied au c.l.
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