Probleme Grosse Fumee Noire

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
didi76

Probleme Grosse Fumee Noire

Message par didi76 »

Bonjour à tous,
Je suis possesseur d une BMW 330d de 2003 entièrement d'origine totalisant 190000 km. J'ai toujours entretenu celle ci en temps et en heure tous l entretien courant est fait tous les 15000 km vidange, filtre à huile, gasoil, séparateur d huile, filtre à air.. j en prends très soin. J'ai aussi enlevé les clapets pour mettre des bouchons et bloqué la vanne egr par une pastille à l entrée des gaz d échappement sur la vanne egr. Le 1 er problème rencontré en faisant cette manipulation c est que je me retrouve avec le voyant défaut qui de temps à autre me mais même le moteur en degradé ce qui n est pas très agréable en moment de doubler.. Par contre lorsque j enlève cette pastille le voyant part et je retrouve la fonctionnalité de mon moteur sauf que je fais un brouillard de fumee noire à l échappement vraiment pas normal même pour un gasoil.. Ce que j ai du mal à comprendre c est que quand je remets cette pastille plus aucune fumee n apparaît. J ai du mal à trouver d ou peut venir le problème la vanne egr n est pas calamité et je l ai testé avec une pompe à vide elle fonctionne. Merci de pouvoir me donner vos avis. Cordialement.

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Re: Probleme Grosse Fumee Noire

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,

Tu poste dans la section présentation des nouveaux membres du forum mais en fait tu parles de ton ou tes problèmes avec ta voiture, ça n'est pas comme ça que cela fonctionne ici.

Présente toi d'abord dans cette section et ensuite va dans la section "questions techniques" puis dans la sous rubrique concernant les moteurs diesel pour parler de ton ou tes problèmes rencontrés avec ta voiture.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »