salut a tous..
530d de 2003 E 39 M57 ...(oui ça existe ... je le jure sur mes bas de caisse..!!)
... bref madame est nettoyée lavée ... filtrée ..lustrée ...changée et ... blablabla...
produits de nettoyage moteur.... décalaminage......rinçage .. et bénédiction....circoncision ... et aspiration .............
mais bref madame pue du cul ...... !!!!
moteur froid ou chaud .. été comme hivers ... .....les gaz d'échappements sentent le chlore ou la soude .... mais pas le diesel en combustion....
chaque garagiste pseudo expert de BM .. y va de son avis ... et toujours pas de réponse...
est ce que par chance quelqu'un a déjà rencontré ce problème là ????......
sos .....ma femme me fou la honte a chaque fois....
SOS.....!!!
Ma 530 D E 39 A Des Gaz D'échappements Qui Puent Le Chlore......
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fta13
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- AbuShemsy
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Re: Ma 530 D E 39 A Des Gaz D'échappements Qui Puent Le Chlore......
Salut.
Mon e32 essence pue aussi. On dirait une odeur d'ammoniaque.
On m'a dit que ce serait un ou des catalyseurs HS.
Mon e32 essence pue aussi. On dirait une odeur d'ammoniaque.
On m'a dit que ce serait un ou des catalyseurs HS.
- DIDSTY
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Re: Ma 530 D E 39 A Des Gaz D'échappements Qui Puent Le Chlore......
décalaminage -> tout est dit !
Et la valise dit quoi???
Pour moi, la ou les sondes lambda ont peut être prit un coup dans le museau sinon le pot cata est en mauvais état et n'a pas supporté le décalaminage.
Si le produit de décalaminage est oxydant il se peut que ton cata degrade mal ou pas correctement les gaz
Sinon pour la e32 qui pue c'est plus une odeur d'oeuf pourri pour le cata ou sonde lambda.
Après est ce que c'est pas le régulateur de l'alternateur??? Si il a pris de l'eau il peut être grillé et donc surcharge la batterie et dégage l'odeur. Prends la tension de ta batterie moteur en marche et à l'arrêt.
Et la valise dit quoi???
Pour moi, la ou les sondes lambda ont peut être prit un coup dans le museau sinon le pot cata est en mauvais état et n'a pas supporté le décalaminage.
Si le produit de décalaminage est oxydant il se peut que ton cata degrade mal ou pas correctement les gaz
Sinon pour la e32 qui pue c'est plus une odeur d'oeuf pourri pour le cata ou sonde lambda.
Après est ce que c'est pas le régulateur de l'alternateur??? Si il a pris de l'eau il peut être grillé et donc surcharge la batterie et dégage l'odeur. Prends la tension de ta batterie moteur en marche et à l'arrêt.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
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fta13
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Re: Ma 530 D E 39 A Des Gaz D'échappements Qui Puent Le Chlore......
re salut a tous .. déjà en premier ...merci des réponses ..
et puis pour le diagnostique valise .... tout est ok .. tout baigne
( diagnostique réalisé a trois reprises chez 3 types différents et ... mêmes résultat...)
je l'ai mise au banc et le contrôle pollution est parfait...
......
je mise aussi sur les catalyseurs ...
les nettoyer c'est 200 euros..
les changer c'est 280 euros...
un ami ( un vrai me parle d'une nouvelle machine qui a priori fait des miracles de nettoyage en récurant les moteur par un procédé bizarre.. puis ensuite vidange et tout le rest .. pour 160 euros .. donc je vais tenter ça ...
et puis pour le diagnostique valise .... tout est ok .. tout baigne
( diagnostique réalisé a trois reprises chez 3 types différents et ... mêmes résultat...)
je l'ai mise au banc et le contrôle pollution est parfait...
......
je mise aussi sur les catalyseurs ...
les nettoyer c'est 200 euros..
les changer c'est 280 euros...
un ami ( un vrai me parle d'une nouvelle machine qui a priori fait des miracles de nettoyage en récurant les moteur par un procédé bizarre.. puis ensuite vidange et tout le rest .. pour 160 euros .. donc je vais tenter ça ...
- DIDSTY
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Re: Ma 530 D E 39 A Des Gaz D'échappements Qui Puent Le Chlore......
A force de trop nettoyer tu vas tuer ton moteur !
Pour moi qui fait de la mécanique de temps en temps, je ne vois pas ce qui peut mieux nettoyer un moteur que de tout démonter et de tout refaire de A à Z en nettoyant au passage.
Là tu seras sûr que tu auras une bonne compression, que tes injecteurs vont bien pulvériser le GO et donc tu auras un moteur qui ne polluera pas plus qu'un neuf sorti d'usine (pardon si je m'avance de trop)
Après pour avoir essayé des produits pour enlever la calamine d'huile dans le haut moteur et dans les pipes d'admission et culasse, je peux te dire que ce qui est vendu en grande surface n'attaque quasi pas des années de maltraitances (non entretien régulier)
Les seuls produits qui ont pu faire quelque chose rapidement, c'est de la lessive de soude (à utiliser exclusivement sur plastique rigide comme pipe admission. si c'est sur l'aluminium c'est un coup rapide et ne pas laisser agir, rincer rapidement sinon ca chauffe et degage des vapeurs chlorés très nocives autant pour les poumons que pour la pièce alu)
Après des bains d'essence pour tout ce qui est haut moteur calaminé dur.
Certains ancien parlent d'un rinçage au gazoil du bas moteur après vidange totale ou partielle d'huile, puis remplissage classique avec de l'huile normale. Cela permet de fluidifier l'huile et dissoudre quelques dépôts.
Bien sur ne pas tourner avec ce mélange sous peine de détruire le moteur. Juste quelques minutes.
Après un conseil, si tu viens de faire un nettoyage moteur (décalaminage), laisse passer un peu de temps quelques mois et regarde ensuite.
Quel procédé as tu utilisé pour le décalaminage? un produit que tu vaporises dans l'admission? ou c'est de l'hydrogène?
Pour moi qui fait de la mécanique de temps en temps, je ne vois pas ce qui peut mieux nettoyer un moteur que de tout démonter et de tout refaire de A à Z en nettoyant au passage.
Là tu seras sûr que tu auras une bonne compression, que tes injecteurs vont bien pulvériser le GO et donc tu auras un moteur qui ne polluera pas plus qu'un neuf sorti d'usine (pardon si je m'avance de trop)
Après pour avoir essayé des produits pour enlever la calamine d'huile dans le haut moteur et dans les pipes d'admission et culasse, je peux te dire que ce qui est vendu en grande surface n'attaque quasi pas des années de maltraitances (non entretien régulier)
Les seuls produits qui ont pu faire quelque chose rapidement, c'est de la lessive de soude (à utiliser exclusivement sur plastique rigide comme pipe admission. si c'est sur l'aluminium c'est un coup rapide et ne pas laisser agir, rincer rapidement sinon ca chauffe et degage des vapeurs chlorés très nocives autant pour les poumons que pour la pièce alu)
Après des bains d'essence pour tout ce qui est haut moteur calaminé dur.
Certains ancien parlent d'un rinçage au gazoil du bas moteur après vidange totale ou partielle d'huile, puis remplissage classique avec de l'huile normale. Cela permet de fluidifier l'huile et dissoudre quelques dépôts.
Bien sur ne pas tourner avec ce mélange sous peine de détruire le moteur. Juste quelques minutes.
Après un conseil, si tu viens de faire un nettoyage moteur (décalaminage), laisse passer un peu de temps quelques mois et regarde ensuite.
Quel procédé as tu utilisé pour le décalaminage? un produit que tu vaporises dans l'admission? ou c'est de l'hydrogène?
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- Jibs
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Re: Ma 530 D E 39 A Des Gaz D'échappements Qui Puent Le Chlore......
Bonsoir à toi.
Un truc tout bête, si ton passage au banc t'annonce une pollution OK il n'y a pas à chercher plus loin... Laisse donc voir ton ou tes catalyseurs tranquille ils font leur job justement. A force de trifouiller ton moteur avec des pseudo méthodes de nettoyage à l'hydrogène "top dlamorkitue" tu risques d'avoir des soucis et des vrais.
Un truc tout bête, si ton passage au banc t'annonce une pollution OK il n'y a pas à chercher plus loin... Laisse donc voir ton ou tes catalyseurs tranquille ils font leur job justement. A force de trifouiller ton moteur avec des pseudo méthodes de nettoyage à l'hydrogène "top dlamorkitue" tu risques d'avoir des soucis et des vrais.
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