E46 M57 184Cv 2002 Ratées Moteur 1500 - 2000 Tr & Fumée

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
Rage83
Messages : 444
Inscription : mar. févr. 28, 2006 11:17 pm
Localisation : NANCY (54) OBERNAI(67)

Re: E46 M57 184Cv 2002 Ratées Moteur 1500 - 2000 Tr & Fumée

Message par Rage83 »

Mesures prisent au ralenti, à chaud pendant 2 minutes.
E92 325d 2008 M57d30 197cv M pack ImageImage

Avatar de l’utilisateur
t0rt0r0
Messages : 1445
Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am

Re: E46 M57 184Cv 2002 Ratées Moteur 1500 - 2000 Tr & Fumée

Message par t0rt0r0 »

Je trouve ça plutôt honnête quand même.

Refait le à froid si tu veux ou en régime légèrement accéléré mais pour moi si il y a un soucis du côté des injecteurs c'est pas franc et massif.

Regarde les faux contacts aux prises injecteurs, capteur de rampe, etc.

Avatar de l’utilisateur
Jij530d
Messages : 164
Inscription : mer. mars 22, 2017 12:53 am
Localisation : france

Re: E46 M57 184Cv 2002 Ratées Moteur 1500 - 2000 Tr & Fumée

Message par Jij530d »

c'est pas parfait mais pas choquant les retours..+1 pour "Regarde les faux contacts aux prises injecteurs, capteur de rampe, etc. "

Avatar de l’utilisateur
Rage83
Messages : 444
Inscription : mar. févr. 28, 2006 11:17 pm
Localisation : NANCY (54) OBERNAI(67)

Re: E46 M57 184Cv 2002 Ratées Moteur 1500 - 2000 Tr & Fumée

Message par Rage83 »

Effectivement, je vais regarder attentivement le cablage et prises, merci de vos conseils les gars, je vous tiens au courant.
E92 325d 2008 M57d30 197cv M pack ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Jij530d
Messages : 164
Inscription : mer. mars 22, 2017 12:53 am
Localisation : france

Re: E46 M57 184Cv 2002 Ratées Moteur 1500 - 2000 Tr & Fumée

Message par Jij530d »

du nouveau ?

Avatar de l’utilisateur
Rage83
Messages : 444
Inscription : mar. févr. 28, 2006 11:17 pm
Localisation : NANCY (54) OBERNAI(67)

Re: E46 M57 184Cv 2002 Ratées Moteur 1500 - 2000 Tr & Fumée

Message par Rage83 »

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont suivi et les autres qui vont le suivre. Problème résolu, durite de circuit de dépression fendue. L'actuateur de turbo ne fonctionnait plus, trop de gasoil dans la chambre de combustion, d'où ces fumées, ces claquements et autre.

Puissance retrouvée, bruit normal. Je pense faire le turbo prochainement son sifflement n'est perceptible.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
E92 325d 2008 M57d30 197cv M pack ImageImage

Avatar de l’utilisateur
looka
Messages : 454
Inscription : sam. sept. 23, 2006 9:29 pm
Localisation : Bressuires
Contact :

Re: E46 M57 184Cv 2002 Ratées Moteur 1500 - 2000 Tr & Fumée

Message par looka »

"durite de circuit de dépression fendu"
 
tu les avait déjà changées ?
c'est peut-être le genre de soucis qu'on peut éviter si fait du préventif avec toutes ces petites durites à dépression ou retour de gas-oil
mais tes durites de circuit de dépression doivent durcir et vieillir plus vite que les autres puisqu'elles sont exposées à la chaleur
 
 
merci pour le retour et bonne route maintenant 

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités