Turbo 524td

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Colinx

Turbo 524td

Message par Colinx »

Bonjour,

Je me suis aperçu que mon turbo n'est pas celui d'origine, il a déjà été changé et pas par un origine.
C'est un td04hl-15t, il semble que c'est un turbo prévu à l'origine pour une Saab.

Je cherche à trouver si il peut y avoir des différences au niveau du comportement du moteur, est-ce qu'il va charger plus tôt ou plus tard par rapport à celui d'origine. A pleine charge il monte à 0,8bar ce qui est conforme à l'origine il me semble?

J'attends de trouver ces informations avant de me mettre à la recherche d'un origine, le turbo Saab est refroidis par eau ce qui n'est pas plus mal contrairement à celui d'origine.

Colinx

Re: Turbo 524td

Message par Colinx »

Après recherche il semble que le turbo d'origine soit un td04-11b. Plus qu'à trouver les specs de ces deux turbo pour essayer de comprendre la différence.
Dernière modification par Colinx le dim. juin 06, 2021 9:28 am, modifié 1 fois.

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Ce ne serait pas plutôt un TB0324 ?

Colinx

Message par Colinx »

C'est certainement un équivalent. Une idée d'où je pourrais trouver ce type d'information? Visuellement le turbo td04hl-15t est plus petit que celui d'origine. Pourtant je trouve qu'il charge tard et en faisant des recherches j'ai l'impression qu'il est destiné à de plus gros moteur.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »