Salut à tous.
Je dois changer les 2 courroies sur mon 330d ainsi que les 2 galets tendeurs. Celui du compresseur de clim à l'air d'être pas trop chiant à sortir mais celui de la courroie d'accessoires a l'air d'être un gros casse-c**illes Il faut déplacer l'alternateur pour le sortir?
Merci pour vos lumières.
Galets Tendeurs M57
- Stone
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Re: Galets Tendeurs M57
Stone a écrit :Salut à tous.
Je dois changer les 2 courroies sur mon 330d ainsi que les 2 galets tendeurs. Celui du compresseur de clim à l'air d'être pas trop chiant à sortir mais celui de la courroie d'accessoires a l'air d'être un gros casse-c**illes Il faut déplacer l'alternateur pour le sortir?
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Re: Galets Tendeurs M57
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Re: Galets Tendeurs M57
Le tis c'est pour remplacer les courroies, ça c'est super simple. Pour travailler correctement il te faut une fosse ou un pont élévateur, sinon tu vas en chier. Pour détendre le tendeur de la grande courroie pas besoin d'outil spécifique, tu utilises un clé à tube de 17 avec une rallonge comme si tu voulais dévisser la poulie et tu détendras la courroie (à deux c'est plus simple). Comme tu le dis le tendeur de la courroie clim est très facile à remplacer, mais l'autre!!! En ce qui me concerne j'ai effectivement sorti l'alternateur de son support sans le débrancher, les fils sont suffisamment longs pour le déplacer, ce qui m'a permis d'accéder à l'écrou de l'axe du tendeur mais c'est pas évident (je me suis ruiné la main). Je te conseille vivement de déposer également la pompe de direction assistée, tu n'a pas besoin de la débrancher, et là l'accès à l'écrou sera beaucoup plus simple, la pompe est très facile à déposer.
Pour le galet tendeur courroie clim j'ai monté un INA 531 0789 10, pour la grande courroie un SNR GA 350.53, ma 330d et de mai 2000.
Pour le galet tendeur courroie clim j'ai monté un INA 531 0789 10, pour la grande courroie un SNR GA 350.53, ma 330d et de mai 2000.
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Re: Galets Tendeurs M57
Bonjour pour changer ce galet tendeur faut t-il changer les 2 pièces avant et arrière ?
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