Galets Tendeurs M57

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Stone
Messages : 118
Inscription : mar. juin 30, 2009 8:40 am
Localisation : Igny (91)
Contact :

Galets Tendeurs M57

Message par Stone »

Salut à tous.

Je dois changer les 2 courroies sur mon 330d ainsi que les 2 galets tendeurs. Celui du compresseur de clim à l'air d'être pas trop chiant à sortir mais celui de la courroie d'accessoires a l'air d'être un gros casse-c**illes :mellow: Il faut déplacer l'alternateur pour le sortir?
Merci pour vos lumières.

Avatar de l’utilisateur
Bruno1380
Messages : 3336
Inscription : sam. mars 17, 2007 9:10 pm
Localisation : Sud Toulouse

Re: Galets Tendeurs M57

Message par Bruno1380 »

Stone a écrit :Salut à tous.

Je dois changer les 2 courroies sur mon 330d ainsi que les 2 galets tendeurs. Celui du compresseur de clim à l'air d'être pas trop chiant à sortir mais celui de la courroie d'accessoires a l'air d'être un gros casse-c**illes :mellow: Il faut déplacer l'alternateur pour le sortir?
Merci pour vos lumières.

MP !!

ou ici

http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl?1/.../46&lang=FR

:top:

Avatar de l’utilisateur
Stone
Messages : 118
Inscription : mar. juin 30, 2009 8:40 am
Localisation : Igny (91)
Contact :

Re: Galets Tendeurs M57

Message par Stone »

Nickel! :top:

Avatar de l’utilisateur
Jacques CARAYOL
Messages : 237
Inscription : sam. sept. 04, 2010 9:35 pm
Localisation : Toulouse

Re: Galets Tendeurs M57

Message par Jacques CARAYOL »

Le tis c'est pour remplacer les courroies, ça c'est super simple. Pour travailler correctement il te faut une fosse ou un pont élévateur, sinon tu vas en chier. Pour détendre le tendeur de la grande courroie pas besoin d'outil spécifique, tu utilises un clé à tube de 17 avec une rallonge comme si tu voulais dévisser la poulie et tu détendras la courroie (à deux c'est plus simple). Comme tu le dis le tendeur de la courroie clim est très facile à remplacer, mais l'autre!!! En ce qui me concerne j'ai effectivement sorti l'alternateur de son support sans le débrancher, les fils sont suffisamment longs pour le déplacer, ce qui m'a permis d'accéder à l'écrou de l'axe du tendeur mais c'est pas évident (je me suis ruiné la main). Je te conseille vivement de déposer également la pompe de direction assistée, tu n'a pas besoin de la débrancher, et là l'accès à l'écrou sera beaucoup plus simple, la pompe est très facile à déposer.
Pour le galet tendeur courroie clim j'ai monté un INA 531 0789 10, pour la grande courroie un SNR GA 350.53, ma 330d et de mai 2000.

Swutang13
Messages : 1
Inscription : mer. juil. 21, 2021 8:11 pm

Re: Galets Tendeurs M57

Message par Swutang13 »

Bonjour pour changer ce galet tendeur faut t-il changer les 2 pièces avant et arrière ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités