Alors voici mon problème, j'ai un E39 530D de 2001 (moteur M57 je crois) et suis à un joint de culasse j'ai changé la chaine de distribution et plusieurs pièces autour (radiateur d'huile, calorstat, pompe à eau).
Suite à ca je me suis rendu compte après environ 1000km que j'ai un petit bruit de claquement dans la baie moteur...
Je n'ai pas l'impression que cela viens du moteur en lui même mais d'un organe autour car le moteur à été ouvert par mon garagiste (pro BMW) et il ne m'a pas fais de remarque sur les poussoirs ou une éventuelle bielle.
Cela viens de la droite du moteur en étant en face du capot :
Pour info ce n'est pas mon moteur mais juste une image pour montrer d'où le bruit viens.
J'ai regardé mon niveau d'huile et il est un peux bas mais rien d'alarmant un petit peux en dessous du minimum). Je roule avec mon autre voiture en attendant d'acheter de l'huile pour faire le niveau.
le bruit n'est pas très prononcé mais si je m'approche on peux quand même l'entendre assez bien.
Avez vous une idée de la possible cause de ce claquement ?
J'ai pensé éventuellement à un injecteur mais le bruit ne sors pas du coté gauche...
Merci d'avance pour votre aide