Vapeurs huile 525 TDS E39-mai 1996

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slimkaddeche
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Vapeurs huile 525 TDS E39-mai 1996

Message par slimkaddeche »

Bonjour à tous,

Bonjour, ma BMW 525 tds E39 de mai 1996 totalisant 250.0000 kms émet des vapeurs d'huile entre le couvre culasse et le filtre à air. Les vapeurs d'huile ne sont présentes que lorsque le moteur est froid. Une fois monté en température (après une dizaine de minutes environ), les vapeurs disparaissent. Par ailleurs, j'ai changé le joint du couvre-culasse et le joint torique qui relie la boîte à air et le couvre culasse, mais le problème persiste. Qu'en pensez-vous ?
Merci à tous.

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looka
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Re: Vapeurs huile 525 TDS E39-mai 1996

Message par looka »

bonjour

les vapeurs d'huiles sont normales à cette endroit là, c'est même la fonction de cette liaison avec le boitier de filtre à air. il y en a un peu plus à froid parce que la dilatation des métaux.. pistons, segments, chemises ne sont pas à températures. les jeux sont calculés pour un fonctionnement à chaud.

un moteur kilométré et usé aura plus de retour au reniflard qu'un moteur neuf, de même qu'un moteur ayant eu un problème de chauffe ou d'huile.

sur M51 tu as une sorte de paille de fer, si j'peux dire avec une plaque en plastique pour déshuiler les vapeurs d'huile. pour moi ce que tu décris est normal,


10 minutes n'est pas suffisant pour qu'un moteur soit à température. et ce n'est pas à cette endroit là qu'il faut s'inquiéter pour les vapeurs d'huile.
si tu veux contrôler ce phénomène, surveille plutôt la sortie d'échappement, si à chaque accélération tu as une fumée bleu alors oui tu as un peu trop de d'huile qui passe par le reniflard.

slimkaddeche
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Re: Vapeurs huile 525 TDS E39-mai 1996

Message par slimkaddeche »

Bonjour looka,

Mille mercis pour ton analyse avisée et pertinente. Par ailleurs, mon mécanicien a déposé le couvre culasse pour nettoyer l'enchevêtrement de fils de fer et changer les joints (joint de couvre culasse et joint torique à l'entrée du couvre culasse). Mais rien n'y fait. A froid, les vapeurs persistent. Je me demande si ces vapeurs peuvent s'introduire dans l'habitacle ? Dans ce cas elles peuvent représenter un danger pour la santé. Est ce que les mécaniciens spécialisés BMW n'en parlent pas !!

Sinon, pas de fumée bleue à la sortie de l'échappement ni à bas ni à haut régime.

Encore merci looka et excellent après-midi.

:up: :hello:

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looka
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Re: Vapeurs huile 525 TDS E39-mai 1996

Message par looka »

étrange ta remarque !

pourquoi veux tu que les vapeurs entre dans l'habitacle? tout ce qui rentre dans l'habitacle passe par la ventilation qui a son entré près du pare-brise (pour E39 je sais pas où elle se situe)

slimkaddeche
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Re: Vapeurs huile 525 TDS E39-mai 1996

Message par slimkaddeche »

Bonjour looka,

Vu que les filtres de l'habitacle sont placés dans le compartiment moteur, c'était un peu normal que je me pose une telle question. Donc d'après toi, je peux faire fonctionner le chauffage et la climatisation sans risque d'intrusion des vapeurs d'huile dans l'habitacle.

Merci infiniment Looka et excellent week-end.

A très bientôt j'espère.

:ckdo: :top:

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JohnCONNOR83
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Re: Vapeurs huile 525 TDS E39-mai 1996

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Les filtres sont certes placés dans le compartiment moteur mais les entrées d'air sont à l'extérieur donc il est peu probable que ça puisse rentrer dans l'habitacle.

En roulant, les turbulences crées sous le capot moteur doivent suffire à "diluer" ces vapeurs d'huile et les évacuer par en dessous le véhicule. Il est donc peu probable que celles-ci puissent remonter pour y être aspirées par les entrées d'air.

Au ralenti par contre, je ne sais pas.

Ce ne sont que des suppositions qui n'engagent que moi bien entendu :P .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

slimkaddeche
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Re: Vapeurs huile 525 TDS E39-mai 1996

Message par slimkaddeche »

Merci infiniment,

Je vois que tu es un amateur de Terminator. J'aime bien, ces films qui restent hors du temps et des phénomènes de modes. Tu peux donc m'appeler Néo (Matrix, c'est pas mal non plus). Mille mercis pour tes réponses rassurantes. J'ai tout de même une question à te poser : Pourquoi les vapeurs d'huile ne sont présentes que lorsque le moteur est froid. Une fois monté en température, les vapeurs d'huile disparaissent complètement. looka m'a déjà répondu à ce sujet. Mais je souhaite avoir ton avis. Dernière question, sais comment éradiquer ce problème ?

Porte toi bien John et excellent week-end.

Merci infiniment.

:thup:

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JohnCONNOR83
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Re: Vapeurs huile 525 TDS E39-mai 1996

Message par JohnCONNOR83 »

Ok Néo :P .

Si je devais te répondre, je le ferais de la même manière que notre Ami Looka. C'est un phénomène somme toute normal pour un moteur relativement kilométré et il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est peut-être une révision profonde (et coûteuse) de ton bloc moteur.

Si ces vapeurs sont peu importantes et n'engendrent pas de problème au niveau de la pollution dans l'habitacle ou en ce qui concerne le passage au CT, laisse comme cela et essaie d'en faire abstraction............................Ou change de voiture pour prendre une essence........Quoique..........
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slimkaddeche
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Re: Vapeurs huile 525 TDS E39-mai 1996

Message par slimkaddeche »

Merci John,

Je pense que tu as bien raison. Normalement ça devrait aller. pas de pollution apparente au niveau de l'habitacle, ni de fumée à l'échappement.

Mille mercis et vivement un nouveau succès cinématographique pour ne pas contredire le dicton "Jamais deux sans trois".

Je te souhaite de passer un excellent week-end.

:popcorn:

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JohnCONNOR83
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Re: Vapeurs huile 525 TDS E39-mai 1996

Message par JohnCONNOR83 »

Merci, également.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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