BMW E46 330D 184ch Démarrage impossible

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
JYM
Messages : 3
Inscription : jeu. juil. 08, 2021 10:36 am
Localisation : Bouches du Rhône

BMW E46 330D 184ch Démarrage impossible

Message par JYM »

Bonjour,

Voilà j'expose mon soucis sur un moteur BMW E46 330D 184 cv qui ne veux pas démarrer.

Situation:
- pompes de gavage neuves
- pompe HP révisée
- régulateur de pression neuf
- 6 injecteurs révisés
- boitier avec immo off

Lorsque je veux démarrer:
- la pression dans le collecteur Hp ne dépasse pas 100bars
- le boitier de préchauffage ne s'enclenche pas alors qu'il fonctionne en test

Je ne sais plus où chercher....
- vitesse de rotation du moteur insuffisante au démarrage ???
- boitier injection HS
- manque une info qui m'empêche de démarrer ??

Cordialement
JYM :hello:

JYM
Messages : 3
Inscription : jeu. juil. 08, 2021 10:36 am
Localisation : Bouches du Rhône

Re: BMW E46 330D 184ch Démarrage impossible

Message par JYM »

:hello:

Autre question:
- quel est le seuil de tension batterie où l'ECU moteur coupe l'injection ???

Cordialement

JYM

Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3233
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: BMW E46 330D 184ch Démarrage impossible

Message par vfr »

Je ne connais pas grand chose ne diesel mais si le préchauffage ne s'enclenche pas ??

Avatar de l’utilisateur
Sebast
Messages : 370
Inscription : mer. juin 16, 2021 7:06 am
Localisation : Auvergne - France

Re: BMW E46 330D 184ch Démarrage impossible

Message par Sebast »

Salut,

La partie basse pression (du réservoir à la pompe HP) a été contrôlée ?
La pression et débit sont correctes ?

Avant de creuser sur un soucis de haute pression, il est impératif de s'assurer que le circuit basse pression soit fonctionnel.

JYM
Messages : 3
Inscription : jeu. juil. 08, 2021 10:36 am
Localisation : Bouches du Rhône

Re: BMW E46 330D 184ch Démarrage impossible

Message par JYM »

:hello:
Sebast a écrit : lun. mars 20, 2023 7:31 am Salut,

La partie basse pression (du réservoir à la pompe HP) a été contrôlée ?
La pression et débit sont correctes ?

Avant de creuser sur un soucis de haute pression, il est impératif de s'assurer que le circuit basse pression soit fonctionnel.
Bonjour,
Oui tout est neuf de ce coté là, fonctionnel, purgé, sans bulle d'air.

Cordialement
JYM

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités