Bonjour à tous
Je me suis aperçu dans mon garage sur mon véhicule 524 TD 1991
N'ayant pas de pont élévateur, j'ai du mal à voir cette petite fuite d'huile au niveau de la barre stabilisatrice.
Ma question vous pensez que c'est le joint SPI entre le moteur et la boîte de vitesses ?
Pour l'instant l'embrayage fonctionne parfaitement.
En cas de fuite cela impliquerait l'embrayage patine ?
Merci de vos réponses
Bruno
Fuite d'huile moteur 524 TD 1991
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Re: Fuite d'huile moteur 524 TD 1991
Hello !
Je n'ai pas d'expérience sur ce modèle / moteur, mais la barre stabilisatrice n'est pas plutôt sous l'avant du moteur ? ça me semble assez éloigné du joint spi entre moteur / boite ?
Pour ma part, j'avais aussi (sur ma 316i compact donc rien à voir avec ton auto) la barre stab pleine d'huile. C'était un peut le joint spi côté distribution et aussi le joint de support de filtre à huile, aucune idée si ça ressemble à ton moteur, mais ça fait des pistes.
Je n'ai pas d'expérience sur ce modèle / moteur, mais la barre stabilisatrice n'est pas plutôt sous l'avant du moteur ? ça me semble assez éloigné du joint spi entre moteur / boite ?
Pour ma part, j'avais aussi (sur ma 316i compact donc rien à voir avec ton auto) la barre stab pleine d'huile. C'était un peut le joint spi côté distribution et aussi le joint de support de filtre à huile, aucune idée si ça ressemble à ton moteur, mais ça fait des pistes.
1989 - 205 Rallye
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- JohnCONNOR83
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Re: Fuite d'huile moteur 524 TD 1991
Bonjour,
S'il s'agit d'une e34, la barre stabilisatrice se trouve en arrière juste sous la jonction moteur-boite donc il est fort possible que tu ai une fuite soit au joint spi de vilebrequin, soit à celui d'arbre primaire de boite.
Je joint spi de vilebrequin se trouvant derrière le volant moteur, il est peu probable que l'huile vienne souiller le disque par contres'il s'agit d'une fuite au niveau du joint spi d'arbre primaire de boite, l'huile va cheminer à l'intérieur du tube-guide de butée et venir couler dans le mécanisme risquant de huiler le disque............A moins qu'il n'y ai un trou d'évacuation de percé dans le guide côté boite ce qui devrait normalement être le cas.
S'il s'agit d'une e34, la barre stabilisatrice se trouve en arrière juste sous la jonction moteur-boite donc il est fort possible que tu ai une fuite soit au joint spi de vilebrequin, soit à celui d'arbre primaire de boite.
Je joint spi de vilebrequin se trouvant derrière le volant moteur, il est peu probable que l'huile vienne souiller le disque par contres'il s'agit d'une fuite au niveau du joint spi d'arbre primaire de boite, l'huile va cheminer à l'intérieur du tube-guide de butée et venir couler dans le mécanisme risquant de huiler le disque............A moins qu'il n'y ai un trou d'évacuation de percé dans le guide côté boite ce qui devrait normalement être le cas.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JohnCONNOR83
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Re: Fuite d'huile moteur 524 TD 1991
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Fuite d'huile moteur 524 TD 1991
Bonjour JohnCONNOR83
Tu penses que le joint spi vilebrequin doit fuir ?
A tout hasard tu connais un Mécano dans la région var 83 ou 06 je cherche un mécano ou particulier .
je souhaiterais faire plusieurs choses embrayage + joint SPI + courroie de distribution + pompe à eau certainement faire une révision chez un spécialiste pour changer les joints de la pompe à gasoil
Mais je souhaiterais participer au démontage cela m'intéresse à la mécanique !
Merci pour ta réponse
Bruno
Tu penses que le joint spi vilebrequin doit fuir ?
A tout hasard tu connais un Mécano dans la région var 83 ou 06 je cherche un mécano ou particulier .
je souhaiterais faire plusieurs choses embrayage + joint SPI + courroie de distribution + pompe à eau certainement faire une révision chez un spécialiste pour changer les joints de la pompe à gasoil
Mais je souhaiterais participer au démontage cela m'intéresse à la mécanique !
Merci pour ta réponse
Bruno
- bimeur
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Re: Fuite d'huile moteur 524 TD 1991
comment veux-tu qu'on sache mieux que toi, qui est devant la voiture, d'ou la fuite peut provenir ??
tu prends ton courage a deux mains, tu la lèves, et tu oscultes, un moment faut mettre les mains dedans.

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Re: Fuite d'huile moteur 524 TD 1991
Pas de Pont j'ai localisé la fuite au niveau de la jonction boîte de vitesse et moteur
- stefi
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Re: Fuite d'huile moteur 524 TD 1991
Si tu as localisé la fuite, tu sais d’où cela peut venir et à part ouvrir la boite!!!
Si tu n'as pas la place de la lever avec ou sans pont, garage obligatoire et diagnostique dans la foulée.
je comprends que l'on veuille faire les choses soi-même pour diverses raisons ( finances, plaisir ou passion...)
Mais quand on a pas les compétences, l'outillage et la place nécessaire, il faut se faire raison et soit passer par la case garage, laisser couler et surveiller les niveaux ou se débarrasser de sa caisse...
je suis un peu sec mais réaliste.
Si tu n'as pas la place de la lever avec ou sans pont, garage obligatoire et diagnostique dans la foulée.
je comprends que l'on veuille faire les choses soi-même pour diverses raisons ( finances, plaisir ou passion...)
Mais quand on a pas les compétences, l'outillage et la place nécessaire, il faut se faire raison et soit passer par la case garage, laisser couler et surveiller les niveaux ou se débarrasser de sa caisse...
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déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
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