Probleme moteur qui tremble bm e46 330cd 204cv

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Hutch2bmw

Probleme moteur qui tremble bm e46 330cd 204cv

Message par Hutch2bmw »

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et je viens vers vous car j'ai un soucis sur ma bm

C'est une 330cd 204cv moteur m57 année 2003 ....

Le soucis est que la voiture demarre niquel a froid comme a chaud elle roule super bien aucune perte de puissance ... le problème est que quand je passe les 3000/mn et que je m arrete style un rond point un feu rouge ou autres la voiture à le moteur qui tremble au ralenti et bafouille au redémarrage jusqu'à atteindre les 1500/mn..... si je continue à rouler pendant 3 ou 4km sans tirer dessus elle revient à la normale elle reprend à rouler niquel ..... ( j'ai penser du coup à plus m arreter et rester à fond mais ça passe pas partout ça :unsure2:)
J'ai aucun voyant moteur ... j'ai changer 2 injecteur qui etait hs j'ai fait le teste avec les retours d injecteur et j'ai vu qu'il y en avait 2 hs j'ai amener les faires tester et effectivement ils étaient morts tout les 2 ... donc du coup ils sont neuf .... je vient de faire ma révision dessus j'ai changer tout les filtres tout est neuf .... si quelqu'un peut m.aider car j'ai eu 50 avis différent ...merci à vous et bonne soirée

PORTOS26

Re: Probleme moteur qui tremble bm e46 330cd 204cv

Message par PORTOS26 »

Bonjour qu'el est le type de volant moteur que tu as sur ta Bmw? Parce que sur ma 524td j ai eut ces mêmes problèmes et ca venait du volant bimasse , a l arrêt mémé le ralenti n était pas stable, on étendait un genre de clac clac sous le moteur portière ouverte.

Hutch2bmw

Message par Hutch2bmw »

Salut merci pour ta réponse... je pense pas que ce sois un bimasse le volant moteur dessus ...comment je peut le voir ça ? Je n entend pas de bruit en dessous tout viens d en haut c'est vraiment cible sur le moteur ... et ce qui est vraiment fous c'est que la voiture tourne niquel c'est vraiment que quand je tire dessus au delà des 3000/mn que le moteur tremble et qu'elle bafouille un peut au redemarrage .... c'est pas facile à expliquer 😅

PORTOS26

Message par PORTOS26 »

salut ca arrive que quand t arrives a 3000 tr/mn??

Sebast

Message par Sebast »

Salut,

Attention, pas de voyant allumé ne veut pas dire qu'il n'y a pas de défaut mémorisé !!
Idéalement, lecture de panne et vérification des données moteur en temps réel, en reproduisant le problème.

PORTOS26

Message par PORTOS26 »

Bonjour oui il faut faire une lecture; par contre comment ce comporte se moteur a 3000 tr a l arrêt, il vibre pareil?

Hutch2bmw

Message par Hutch2bmw »

Salut

A 3000tour la voiture est impeccable c'est vraiment passer les 3000 /mn que le problème intervient... j'ai fait un essaie en temps réel aujourd'hui c'est pour ça que je vous répond aujourd'hui car j'attendais de voir si ça donnait quelque chose le diag et effectivement il est sorti un code defaut le 4b10 ... il paraît que c'est un défaut d injecteur donc je vais faire un teste sur les retours d injecteur voir c'est le ou les quelles sont hs ....à moin que vous connaissez la provenance de ce problème... merci

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »