Besoin d'aide pour réparer un camion
-
Besoin d'aide pour réparer un camion
J'ai un Duramax 2500 2013 à cabine standard. L'autre jour, le message "Service traction control/service stabilitrak" est apparu sur le tableau de bord. Le camion est passé en mode dégradé. Il accélère en stationnement, mais pas en prise. Il n'y a aucun indicateur sur le tableau de bord pour savoir dans quelle vitesse il est. J'ai débranché les batteries et je l'ai réinitialisé manuellement en tenant les câbles positif et négatif ensemble. L'avertissement a disparu. Je l'ai conduit plusieurs fois sur le parking et il a bien fonctionné. Ensuite, je l'ai laissé reposer et tourner au ralenti. Après environ 15 minutes de ralenti, le voyant d'avertissement s'est rallumé et le message "Service traction control/service stabilitrak" est réapparu. Maintenant, une fois de plus, il n'affiche pas dans quelle vitesse il se trouve sur le tableau de bord et ne démarre que lorsqu'il est en stationnement.
- tuomas
- Membre du club
Re: Besoin d'aide pour réparer un camion
Ptain les IA là, on va recommencer votre éducation.
Point numéro 1: on commence un sujet avec un salut cordial à l'assemblée. "Bonjour", "Hello", "Ave" pour les plus instruits.
Imaginez vous que nos forums internet sont les descendants virtuels des agoras grecques. On imagine mal Socrate ou Aristote débouler en mode: " mon camion a une roue qui pendouille, aidez moi" et ne pas se prendre instantanément le jet d'oeuf mérité.
Point numéro 2: on termine son message par une formule de remerciement. "Merci pour votre aide", "en vous remerciant chaudement pour votre accueil et compréhension ", ou encore pour rester dans les humanités (tiens, ça te fera un autre terme à intégrer, c'est pas plus mal), " gratias vobis".
Point numéro 3 et ça suffira pour la leçon matinale: on essaye autant que faire se peut de trouver le forum qui soit relié à sa question.
Par exemple, si on a une question sur une BMW, on s'inscrit sur un forum BMW, comme celui ci.
Je te laisse tenter la suite par simple similitude: si on a un camion, on s'inscrit sur un forum de.... ? De...? DE.....?????
Non mais sans blague.
Point numéro 1: on commence un sujet avec un salut cordial à l'assemblée. "Bonjour", "Hello", "Ave" pour les plus instruits.
Imaginez vous que nos forums internet sont les descendants virtuels des agoras grecques. On imagine mal Socrate ou Aristote débouler en mode: " mon camion a une roue qui pendouille, aidez moi" et ne pas se prendre instantanément le jet d'oeuf mérité.
Point numéro 2: on termine son message par une formule de remerciement. "Merci pour votre aide", "en vous remerciant chaudement pour votre accueil et compréhension ", ou encore pour rester dans les humanités (tiens, ça te fera un autre terme à intégrer, c'est pas plus mal), " gratias vobis".
Point numéro 3 et ça suffira pour la leçon matinale: on essaye autant que faire se peut de trouver le forum qui soit relié à sa question.
Par exemple, si on a une question sur une BMW, on s'inscrit sur un forum BMW, comme celui ci.
Je te laisse tenter la suite par simple similitude: si on a un camion, on s'inscrit sur un forum de.... ? De...? DE.....?????
Non mais sans blague.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- rikiki
- Membre du club
- rikiki
- Membre du club
Re: Besoin d'aide pour réparer un camion
J'étais tout de même curieux, c'est quoi un Duramax machin bidule, au nom, ça pourrait être une marque de préservatifs
Et ça ressemble à ça:

C'est du Chevrolet, donc

Et ça ressemble à ça:

C'est du Chevrolet, donc