Distribution bmw 325tds
-
Distribution bmw 325tds
Bonjour j'ai une BMW 325 TDS de 1998 de 400000km et il serait temps que je change les chaines de distribution et patins , enfin le kit complet, j'ai déjà, vers 320000 changé un peu le règlage de la pompe ( avec comparateur) car a chaud le démarrage devenait plus compliqué et en été la climatisation en fonctionnement me faisait caler souvent le moteur, donc après cette modification cela c'est nettement amélioré ,enfin au vue du travail j'aimerais éviter le démontage de la culasse comme préconisé sur la RT , je cherche quelques petits conseils dans ce sens ,, de personnes sympas et avertis, merci , et bien cordialement
- bimeur
Re: Distribution bmw 325tds
il me semble que tu peux faire le remplacement en enlevant un maillon, en attachant la nouvelle chaine à l'ancienne, faire tourner le bloc, puis en le remplaçant avec un maillon de mercedes
J'avais vu pasé cette info en me baladant sur le net, mais je ne sais plus ou désolé
J'avais vu pasé cette info en me baladant sur le net, mais je ne sais plus ou désolé
-
Oui c'est la technique employée chez MB à la grande époque des W201 et W124 par contre sur le TDS pas de changement des guides chaines ce qui peut poser pB.
- 325ix86
- Président
Pour moi, c'est une fausse bonne idée.
Déculasse, en plus à 400.000 changer le JdC ne peut de toute façon pas être une mauvaise idée et ça te permettra de vérifier qu'il n'y a pas de fissures sur ta culasse.
Déculasse, en plus à 400.000 changer le JdC ne peut de toute façon pas être une mauvaise idée et ça te permettra de vérifier qu'il n'y a pas de fissures sur ta culasse.
- looka
sur le M51 avec une E34 j'ai changé la chaîne de distribution sans deculasser. tu as juste une vis en bout de culasse qui est un pénible mais en faisant attention ça passe. pour remonter j'ai changé cette vis en mettant un système d'écrou contre écrou beaucoup plus facile.
si tu ne force pas sous le joint de culasse pour remettre le carter distribution ça passe.
si tu ne force pas sous le joint de culasse pour remettre le carter distribution ça passe.
- looka
petite précision
j'avais desserré le carter d'huile au maximum, il ne tenait que par les vis. pour pouvoir dégager le carter distribution vers le bas.
il faut calculer vraiment, mais ça m'a évité de deculasser avec les frais et le travail que ça représente.
les chaînes distribution neuves ont un calage spécifique de l'arbre à cames qu'il faudra reprendre à 20 000km
j'avais desserré le carter d'huile au maximum, il ne tenait que par les vis. pour pouvoir dégager le carter distribution vers le bas.
il faut calculer vraiment, mais ça m'a évité de deculasser avec les frais et le travail que ça représente.
les chaînes distribution neuves ont un calage spécifique de l'arbre à cames qu'il faudra reprendre à 20 000km