Moteur B57 / G31 problème "volet de turbulence".

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Le Fanfoué

Moteur B57 / G31 problème "volet de turbulence".

Message par Le Fanfoué »

Salut,
Nouveau break depuis peu, et paf, voyant moteur d'allumé.
Je met mon PC ISTA dessus, j'ai plusieurs défaut, dont celui de "Volet de turbulence".
Je me renseigne, et en gros, quelque soit la génération de moteur depuis 2005, BMW n'a pas réussi à faire des clapets d'admission qui fonctionnent.
J'ai regardé des tutos / vidéos, la raison est TOUJOURS cette putain de vanne EGR, qui t’emplâtre les conduits d'admission de suie, et comme maintenant ces volets sont contrôlés en position / temps de réponse, et bien le défaut apparait.

Sur ce forum, quelqu'un à déjà retiré ces clapets, comme ça se faisait sur les moteurs M57 ?
Et je me demande si je ne vais pas obstruer cette vanne EGR.
Dans l'attente de vos réponses, que je me fasse une idée.
A+
Fanfoué.

rachelrowallan

Re: Moteur B57 / G31 problème "volet de turbulence".

Message par rachelrowallan »

Salut Fanfoué,

Ah, le bon vieux souci des volets de turbulence... Bienvenue dans le club ! J’ai aussi un G31 avec le B57, et j’ai eu le même message d’erreur il y a quelques mois. T’as tout à fait raison sur l’EGR : elle fout un bordel monstre dans l’admission. Encrassement à gogo, et comme tu dis, avec le capteur de position maintenant, ça pardonne pas.

Pour répondre à ta question : oui, certains les ont virés comme sur les M57, mais c’est plus galère maintenant avec toute l’électronique embarquée. Sur le B57, les clapets sont pilotés et surveillés en permanence, donc si tu les retires ou bloques, faut passer par une reprog pour virer l’erreur, sinon t’auras le voyant tout le temps.

Concernant l’obstruction de la vanne EGR, ça se fait aussi, mais pareil, reprog obligatoire derrière, sinon ça gueule direct. Perso, j’ai fait nettoyer l’admission et la vanne, et depuis, RAS, mais je sais que c’est
Avec https://sitesdeparissportif.com/ci/, accédez à une mine d'informations sur les paris sportifs en Côte d'Ivoire. Le site propose des critiques détaillées des plateformes de paris, des comparatifs de bonus et des astuces pour améliorer vos stratégies de jeu.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »