Problème démarrage 325td/tds

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Scatys
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Problème démarrage 325td/tds

Message par Scatys »

Bonjour à tous
Étant essoufflé d’idée et très désespéré j’ai besoin de votre aide précieuse

Ma bmw e36 325td phase 1 est impossible à démarrer si on ne l’a préchauffe pas au moins 3x et même après ça elle a des petits rater mais ce lance

Le ralenti reste à 1000tour constant mais après 1h~1h30 de route il baisse et ce stabilise à 750tour comme un fonctionnement normal
Après ça elle restera toujours à 750tr jusqu’à ce que je l’éteigne
Mais si je redémarre c’est reparti et elle ce remet à 1000tour

Pour le fonctionnement routier elle arrache le bitume
Accélération impressionnante et elle pulvérise une lexus is200 de 155ch
rappel: 325td 115ch/220nm d’origine

Elle fume légèrement noir à forte accélération mais c’est correct
Elle me laisse quand même une belle trace noir derrière avec le temps

Je précise qu’elle ne démarre pas sans minimum 3 préchauffage PEUT IMPORTE LA TEMPÉRATURE

A mi température elle ne démarre tout simplement pas peut importe le nombre de préchauffage
Ducoup poussette si je peux :(

J’essaie de venir à bout du problème depuis 1ans et j’ai changer beaucoup de pièce d’usure du à ses 445 000km

-pompe de gavage
-filtre à gasoil(sur l’ancien le gasoil sortait noir et aller à la pompe avec cette couleur donc pas fou)
-les 6 bougies de préchauffage(plus Check up du fonctionnement du relais et sont fusible et c’est tout est correct et fonctionne)
-j’ai mis un clapet gasoil entre la pompe et le porte filtre
-toute les durites de retour de fuite et le bouchon sur le 6ieme cylindre
-grosse tresse de masse moteur(au cas où)

La pompe a soit disant été refaite avant que je l’ acquières (entre 800~900€ l’opération)
Problème aucune infos sur ce qui a été changer
Soit joint au complet
Soit juste le joint dactuateur mais j’en sais pas plus

Peut être que la pompe et mal caler du au kilométrage de la chaîne et son probable allongement (445 000km rappel*)
Ou mauvais taf de la personne chargée de la réfection de la pompe

Et enfin elle possède un calculateur pas bosch
Une sorte de reconditionné avec une étiquette « DIESEL » bleu dessus

PROCHAINE ÉTAPES:
-remplacement de la sonde de température LDR en tête de pompe
-contrôle de la continuité de l’injecteur pilote
-remplacement des 6 injecteurs par des injecteurs de TDS(pièces que j’ai de coter)
-recherche d’un calculateur de TD d’origine

Je pense avoir tout dit
Je vous remercie d’avance 🙏

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