Perte de puissance a environ 2500 tr puis remontée a 3000

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
JCM2107
Messages : 1
Inscription : sam. juin 07, 2025 3:00 pm
Localisation : Bourgogne

Perte de puissance a environ 2500 tr puis remontée a 3000

Message par JCM2107 »

Bonjour a tous,

Je suis propriétaire d'une BMW E39 530d de 2002.
Celle-ci me fait une perte de puissance a environ 2500tr et remonte a environ 2800 a 300tr/min
La vanne EGR a été nettoyée, filtre GO changé, sonde pression GO changée, pompe de gavage changée, pompe de coffre changée.
Aucun changement.
Durite turbo changées dans le doute.
Le filtre a air est bon également.
A titre indicatif j'avais un faux contact a une époque qui me faisait brouter le moteur sur le capteur d'admission, problème résolu par mes soins suite a la mauvaise analyse du garage a l'époque qui ma changé toutes les pompes filtre GO et capteurs sans résultat (sans remarque.....) :pinch:
Mais toujours ce foutu trou a l'accélération.
Sinon le moteur démarre et roule sans problème particulier.
Si quelqu'un a une idée je lui serais reconnaissant.
J'en oubli peut-être, a votre disposition si vous avez des questions.

Merci a tous.

Avatar de l’utilisateur
Sebast
Messages : 410
Inscription : mer. juin 16, 2021 7:06 am
Localisation : Auvergne - France

Re: Perte de puissance a environ 2500 tr puis remontée a 3000

Message par Sebast »

Salut,

La géométrie du turbo est en état, pas de grippage ou points durs ??
As tu des codes défauts d'enregistrés ??
Que donne une acquisition de données, avec la valise, comparatif entre les valeurs réel et objectives ??

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 6 invités