Ben alors vérifie tes bougies comme ça tu sera sur que le garage te compte pas des histoires.
Tu peut aussi vérifier si lors de la mise du contact, tu met le metrix sur voltmètre dc (continu) une fiche sur la masse et l'autre sur sur un boulon d'une bougies de préchauffage.
Bonne après midi
Poussez, Madame! Poussez!
- superpooky
Re: Poussez, Madame! Poussez!
une résistance de 0 ohms correspond ni plus ni moins à un fil...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
Est-il possible que plusieurs bougies de préchauffe claquent peu après le remplacement ?
-
Salut,
Bien sur qu'une mesure sur une bougie peut indiquer 0 ohm. La vérité c'est qu'elle ne fait pas vraiment 0 ohm, mais ton multimètre n'est pas assez précis pour descendre en dessous. Une bougie de préchauffage doit avoir une faible valeur pour pouvoir fournir une puissance importante ( P=U*U / R, pour ceux qui aiment bien les formules ). Une bougie est grillée quand la résistance à ses bornes est infinie.
A+,
Bien sur qu'une mesure sur une bougie peut indiquer 0 ohm. La vérité c'est qu'elle ne fait pas vraiment 0 ohm, mais ton multimètre n'est pas assez précis pour descendre en dessous. Une bougie de préchauffage doit avoir une faible valeur pour pouvoir fournir une puissance importante ( P=U*U / R, pour ceux qui aiment bien les formules ). Une bougie est grillée quand la résistance à ses bornes est infinie.
A+,
-
Resalut,
Si elles continuent à griller, je changerai de marque à ta place
Re a+
Si elles continuent à griller, je changerai de marque à ta place
Re a+
Salut, si ta voiture a du mal à démarrer apres une longue immobilisation, surtout si elle est stationnée en pente, il faut mettre un clapet anti-retour sur le systéme d'alimentation en GO. La bulle d'air que tu observre sur le tuyau transparent montre une fuite d'air, avec le temps, cette bulle provoque le dejaugeage de la pompe et tu rames au démarrage
BMW conseille simplement de vérifier les durites de GO mais pas de les remplacer, ça change rien.

En fait, c'étaient les bougies. Le garage ne les avait pas toutes changées, ce qui m'a induit en erreur. En tout cas, merci pour votre aide.
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Une bougie de prechaufage fait environ 1 ohm, ce qui donne environ 12A par bougie en conso et comme il y en a 6 cela fait 72A, ce qui justifie par exemple sur ma volvo la presence d'un relais de prechauffage de 80A
voili voilo
a+
Une bougie de prechaufage fait environ 1 ohm, ce qui donne environ 12A par bougie en conso et comme il y en a 6 cela fait 72A, ce qui justifie par exemple sur ma volvo la presence d'un relais de prechauffage de 80A
voili voilo
a+
Bonsoir, tout à fait d'accord avec PIFOUBMW au alentour d'1 ohm
voila bonne nuit
voila bonne nuit