Salut !
J'ai eu exactement le même problème, impossible de doubler un camion, l'angoisse, pas de puissance bref ...
Remède n°1 :
Voir BMW glisser un petit billet pour faire un pré diagnostique sur le banc.
Ca c'est la vérification ultime, moi j'ai eu les deux boitiers electroniques de gestion d'injection de changé.
Le problème était complètement aléatoire. Marre de ce problème j'ai laissé trainé mes oreilles chez bmw au point que l'on avait marre de me voir dans le garage en permanence.
Quand une info de taille est venu se glissé : le pb vient d'une plaquette situé derrière les instruments de bord.
Remède n°2 :
Si le banc dit pas de pb, l'origine est cette plaquette.
Deux solutions s'offre à vous :
- La première moins chiante et surrement chère mais efficace changer cette plaquette par le garage ou par soit même (une raz est necessaire)
- La deuxième est celle du fou,

elle consiste à enlever cette plaquette derrière les instruments et changer les condensateurs et par la même les accus.
Coût réduit, réparation non garantie mais si faite avec soins et connaissances, très efficace.

C'est cette méthode que j'ai utilisé, c'est le jour et la nuit.
Le prix de la plaquette est d'environ 2000frs avec MO si je ne me trompe pas.
@+