Pb pompe gazole bmw 325 tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
beni27

Pb pompe gazole bmw 325 tds

Message par beni27 »

Bonjour à tous !

J'espère que vous avez tous passé de bonnes vacances.

J'envoie ce petit message suite à un pb au niveau de la pompe à gazole qui se situe dans le réservoir.
Avant les vacances quand le plein tombait en dessous du dernier 1/4 du réservoir la voiture s'éteignait.
J'ai ouvert le couvercle dans le réservoir et testé la pompe et en effet elle ne marchait pas. En triffouillant à l'intérieur j'ai débloqué l'hélice et la pompe a remarché mais avec un léger grésillement.

Depuis la voiture ne s'éteint plus mais lorsque j'arrive à ce dernier 1/4 du réservoir, la voiture ne pousse pas, je n'arrive pas à accélerer à fond.

De plus, lorsque j'allume le moteur de la voiture et que le réservoir est au dernier 1/4 il me faut attendre plusieurs secondes en essayant de démarrer avant que le moteur démarre.

Dois-je changer la pompe ?
Est-ce que ca peut venir d'autre part ?

Merci de vos réponses.
--
Beni27 - 325 tds / 730d

Invité

Re: Pb pompe gazole bmw 325 tds

Message par Invité »

Salut,

Change ta pompe !

Elle se bloque. En fonction de la position des ailettes, le carburant passe mal (manque de pêche) ou pas du tout (panne).

Déjà pas mal de posts à ce sujet. c'est vraiment une panne typique des 325TDS à priori. Y pas cette pompe sur les moteurs essence ???

joasam

Message par joasam »

Salut,

Ne t'inquiète pas trop, ce n'est pas bien grave. Il m'est arrivé la même chose sur mon ancienne voiture, une 325 TDS touring, à 66000 km. BMW m'a changé la pompe à carburant, cela m'a coûté environ 900 F, si ma mémoire est bonne. En fait j'aurais dû essayer de faire jouer la garantie sur les vices cachés car c'est un problème connu par BMW sur les 325 TDS. J'ai grillé la pompe à la suite d'une panne de carburant....

beni27

Message par beni27 »

Salut,

Merci de vos réponses

J'ai acheté ma béhème en allemagne.
Comment on peut faire en général pour faire jouer la garantie sur les vices cachés ?
Combien dure une garantie sur les vices cachés ?
--
Beni27 - 325 tds / 730d

Invité

Message par Invité »

si elle est neuve... vois avec le vendeur ;o))

si non je peux te dire que la plupart du temps ce sont les balais du petit moteur electrique de la pompe qui sont nases :o((

si t'est bricoleur tu epu réparer toi meme, mais trouves d'abord le bon petit moteur équivalent... si t'a besoin de ta BM de suite ... achete du neuf ;o))

Pierre

joasam

Message par joasam »

Je pense qu'il vaut mieux en mettre une neuve. Lorsque sur ma voiture elle est tombée en panne, je ne m'en suis pas aperçu puisque tant que le niveau de gazole est au-dessus de la moitié il descend par gravité et alimente donc bien la pompe. C'est lorsque le niveau devient bas que les choses se corsent, et personnellement j'étais sur l'autoroute quand c'est arrivé et j'ai eu bien du mal à arriver jusqu'au péage. J'ai désamorcé plusieurs fois, la vrai galère....faut pas hésiter à remettre à neuf, c'est trop important à mon sens.

Pour la garantie sur les vices cachés, il n'y a pas de durée dans le temps, par contre ce qui est plus difficile à prouver c'est de faire admettre que ce problème en soit un. C'est un peu comme l'histoire du débitmètre sur les 320d, un nombre important de 325 TDS ont connu cette défaillance, donc après tout dépend du bon vouloir du constructeur, voir du concessionnaire. L'âge et le kilométrage de ta voiture va entrer en ligne de compte. Déjà les 325 TDS ne sont plus fabriqués depuis 1998, je crois ? sauf les touring il me semble....

Enfin n'hésite pas à demander une prise en charge, cela ne coûte rien d'essayer.

Bon courage.@+

manuz1

Message par manuz1 »

un up pour nebo1976
ImageImageToulouse(31)

nebo1976

Message par nebo1976 »

Salut les gars.

Faut vraiment que je change cette pompe!

hier, mon aiguille pile au 1/4 du reservoir => Démarrage à froid TRES, TRES difficile, je décide de m'arrêter à la 1er pompe et boum juste à l'entrée ma voiture commence à avoir des petites pertes de régime et cale :surprise: . Je fais le plein (après avoir poussé le voiture) et la voiture démmarre au quart de tour (il restait encore 20 litres de GO dans le reservoir <_< ). Ce matin démarrage nikel!
Jusqu'au changement de la pompe il faut que je me dise que je suis en reserve lorsque mon aiguille est au milieu <_< ... A 112000 Km ça fait un peu tôt ce genre de panne :online:

Bonne route à vous tous ;)
325 TDS pack "M Technic", 165000 Km... Présentation
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »