Mon E46 330d Fume Bcps... ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
kyrua77

Re: Mon E46 330d Fume Bcps... ?

Message par kyrua77 »

Euh sutout si tu veux pousser ta caisse dans le tour fait le bien quand le moteur est chaud donc aiguille au milieu et la vazy a fond :D
Si ty va a fon moteur froid ta culasse ne va pas aimé tu risque de lbimé meme si tu le fé tout le temp ;)
Edit:Moi aussi sa ma fait peur quand jai vu que sa fumé noir c'etait mon premier diesel aussi mais depuis je sais que c'est normal :)

Patt

Message par Patt »

kyrua77 a écrit :Euh sutout si tu veux pousser ta caisse dans le tour fait le bien quand le moteur est chaud donc aiguille au milieu et la vazy a fond :D
Si ty va a fon moteur froid ta culasse ne va pas aimé tu risque de lbimé meme si tu le fé tout le temp ;)
Edit:Moi aussi sa ma fait peur quand jai vu que sa fumé noir c'etait mon premier diesel aussi mais depuis je sais que c'est normal :)
Aiguille au milieu, le moteur n'est pas chaud hein....
L'aiguille c'est pour la température de l'eau de refroidissement et non pour l'huile ! donc prudence ! Minimum 10 kms à allure réduite seront plus raisonnable. ;)

kyrua77

Message par kyrua77 »

ah bah pat tu mapren un truc la moi jpensai aiguille au milieu=moteur chaud globalement... :rolleyes:

-= Diabolopj =-

Message par -= Diabolopj =- »

Patt a écrit :
kyrua77 a écrit :Euh sutout si tu veux pousser ta caisse dans le tour fait le bien quand le moteur est chaud donc aiguille au milieu et la vazy a fond  :D
Si ty va a fon moteur froid ta culasse ne va pas aimé tu risque de lbimé meme si tu le fé tout le temp  ;)
Aiguille au milieu, le moteur n'est pas chaud hein....
L'aiguille c'est pour la température de l'eau de refroidissement et non pour l'huile ! donc prudence ! Minimum 10 kms à allure réduite seront plus raisonnable. ;)
Pas de soucis à ce niveau là... connaissant le principe du moteur DIESEL et surtout celui du TURBO.... je ne brusque jamais mon 330D à froid... je roule toujours à faible allure avant de m'arrêter.... et surtout, je laisse tourner quelques secondes mon moteur avec de couper le contact... !

En revanche, c'est vrai qu'il m'arrive de bien appuyer .... mais en respectant à peu près ce qui est cité ci dessus : aiguille de temp d'eau au milieu + qques km avant de taper + de 3000 tr...

Pour ce qui est de la fumée, je vais attendre de voir ce que ça donne au niveau vanne EGR... mais à l'avenir je serais moins inquiet.... au faite... quels sont les signes qui peuvent inquiter sur un DIESEL ? Fumée de quelle couleur et pourquoi ? Merci !
-= actuel : F11 535Xd Touring    -      F01 730D =-

-= ex : E46 330D / E61 530d Touring Pack M =-

-= autre actuelles : VW GOLF 7 GTi & Hyundai Tucson CRDi 185 AWD =-

christophe75

Message par christophe75 »

Hi !

Tout d'abord, ne pas trôp s'inquieter, comme d'autres l'ont expliqué, la fumée noire passé 2500 RPM est classique.

Côté EGR, le fonctionnement se degrade avec le temps et les kilometres jusqu'à l'encrassement total du moteur.
(Conduits bouchés, admission obstruée, injection defaillante, ...)

Les fumées bleues sont relatives à de l'huile partielement brulée dont la cause peut être : joints de soupapes/ poussoirs (cas du 3.0L comon rail), segmentation, turbo-compresseur usé.

Il y a tres peu de pannes de ce type, seul le turbo compresseur est un element vulnerable qui peut casser.
(les dommages peuvent être importants si une grande quantité d'huile sort par le pré-catalyseur)
Le signe ? -> Sifflement important (l'origine peut être un manchon déboité / desequilibrage du palier entraînant des vibrations, donc le siffle ;) )

-= Diabolopj =-

christophe75 a écrit :Hi !

Tout d'abord, ne pas trôp s'inquieter, comme d'autres l'ont expliqué, la fumée noire passé 2500 RPM est classique.

Côté EGR, le fonctionnement se degrade avec le temps et les kilometres jusqu'à l'encrassement total du moteur.
(Conduits bouchés, admission obstruée, injection defaillante, ...)

Les fumées bleues sont relatives à de l'huile partielement brulée dont la cause peut être : joints de soupapes/ poussoirs (cas du 3.0L comon rail), segmentation, turbo-compresseur usé.

Il y a tres peu de pannes de ce type, seul le turbo compresseur est un element vulnerable qui peut casser.
(les dommages peuvent être importants si une grande quantité d'huile sort par le pré-catalyseur)
Le signe ? -> Sifflement important (l'origine peut être un manchon déboité / desequilibrage du palier entraînant des vibrations, donc le siffle ;) )
Encore merci Christophe !

kyrua77

Message par kyrua77 »

Euh sinon moi jai deja vu des 530d et des golf 3 tdi fumé blanc!!!
Je ne sais pas ce qu'il leur etait arivé mais je pense qu'il devait y avoir de la mayonaise dans leur carter d'huile.
Je pense peut etre un injecteur defaillant je sais pas mais en tout cas c'est tres visible sa fait des gros nuage de fumé blanche et sa sen le gasoil melangé a de l'eau..... :wacko:
Enfin voila quoi jvous laisse imaginer la suite quand le mec taper une acceleration ;)

joe23

Message par joe23 »

z'ont peut-être mis du mecacyl? ;)

-= Diabolopj =-

joe23 a écrit :z'ont peut-être mis du mecacyl? ;)
C'est drôle ça quand même !
Sur mon essence que j'avais avant, après MECACYL => Fumée noire... !
Sur un diesel, après MECACYL => Fumée blanche ?????

Pour la fumée noire, je peux comprendre que c'est la calamine du moteur qui sort.... mais pour la blanche .... là je m'interroge ???? :blink:

kyrua77

Message par kyrua77 »

Euh justement quelqu"un peut mexpliker leffet du mecacyl jen entend souvent parler mais jamais su ce que c'etait??? :blink:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »