
Si ty va a fon moteur froid ta culasse ne va pas aimé tu risque de lbimé meme si tu le fé tout le temp

Edit:Moi aussi sa ma fait peur quand jai vu que sa fumé noir c'etait mon premier diesel aussi mais depuis je sais que c'est normal

Aiguille au milieu, le moteur n'est pas chaud hein....kyrua77 a écrit :Euh sutout si tu veux pousser ta caisse dans le tour fait le bien quand le moteur est chaud donc aiguille au milieu et la vazy a fond![]()
Si ty va a fon moteur froid ta culasse ne va pas aimé tu risque de lbimé meme si tu le fé tout le temp
Edit:Moi aussi sa ma fait peur quand jai vu que sa fumé noir c'etait mon premier diesel aussi mais depuis je sais que c'est normal
Pas de soucis à ce niveau là... connaissant le principe du moteur DIESEL et surtout celui du TURBO.... je ne brusque jamais mon 330D à froid... je roule toujours à faible allure avant de m'arrêter.... et surtout, je laisse tourner quelques secondes mon moteur avec de couper le contact... !Patt a écrit :Aiguille au milieu, le moteur n'est pas chaud hein....kyrua77 a écrit :Euh sutout si tu veux pousser ta caisse dans le tour fait le bien quand le moteur est chaud donc aiguille au milieu et la vazy a fond :D
Si ty va a fon moteur froid ta culasse ne va pas aimé tu risque de lbimé meme si tu le fé tout le temp ;)
Edit:Moi aussi sa ma fait peur quand jai vu que sa fumé noir c'etait mon premier diesel aussi mais depuis je sais que c'est normal
L'aiguille c'est pour la température de l'eau de refroidissement et non pour l'huile ! donc prudence ! Minimum 10 kms à allure réduite seront plus raisonnable.
Encore merci Christophe !christophe75 a écrit :Hi !
Tout d'abord, ne pas trôp s'inquieter, comme d'autres l'ont expliqué, la fumée noire passé 2500 RPM est classique.
Côté EGR, le fonctionnement se degrade avec le temps et les kilometres jusqu'à l'encrassement total du moteur.
(Conduits bouchés, admission obstruée, injection defaillante, ...)
Les fumées bleues sont relatives à de l'huile partielement brulée dont la cause peut être : joints de soupapes/ poussoirs (cas du 3.0L comon rail), segmentation, turbo-compresseur usé.
Il y a tres peu de pannes de ce type, seul le turbo compresseur est un element vulnerable qui peut casser.
(les dommages peuvent être importants si une grande quantité d'huile sort par le pré-catalyseur)
Le signe ? -> Sifflement important (l'origine peut être un manchon déboité / desequilibrage du palier entraînant des vibrations, donc le siffle)
C'est drôle ça quand même !joe23 a écrit :z'ont peut-être mis du mecacyl?
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