Broutements Après échange Standart M51 Sur Tds525

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
mickbomd

Broutements Après échange Standart M51 Sur Tds525

Message par mickbomd »

Bonjour à tous,
J'ai recherché tout ce que j'ai pu, mais pas compris ce qu'est le calage de pompe.
En fait ce qui m'amène à ce post c'est qu'après l'échange standart de mon M51 de ma 525tds de 93, les paramètres de conduites sont moins bons : alors je m'explique.

- Premier moteur : je roule en 4è par ex régime au ralenti (800t/min) --> marche fluide sans à-coups
- Moteur échange standart ---> broutements + à coups réguliers

De là, je me demande si ca peut être un pb de calage de pompe (qu'est ce que c'est) ?
Sachant que depuis toujours j'ai un actuateur fatigué, mais ce phénomène de broutage est survenu immédiatement après changement de moteur.

Merci d'avance.

juju10

Re: Broutements Après échange Standart M51 Sur Tds525

Message par juju10 »

Bonsoir. Je ne peux répondre à ta question, mais toi par contre je pense que tu peux. J'ai un probléme de moteur et je pense qu'il va falloir que je le change. Peux tu me dire combien t'a couté l'échange standard? merci

Nico_sur_la_route

Message par Nico_sur_la_route »

Slt,

C surement l'actuateur. Mais si tu n'as le problème qu'en ralenti en 4ièm, c pas bien grave.

A+

italvital

Message par italvital »

salut,

c'est quoi l'actuateur??
il y en a un sur 325i e30?
j'ai exactement les mêmes symptomes et je n'arrive pas à trouver la cause...

a+

mickbomd

Message par mickbomd »

Salut,
Au sujet de l'actuateur, je viens juste de le démonter, et je suis en train de regarder les posts de Labo qui a fait un excellent travail dessus; je recherche des fournisseurs d'actuateurs pas chers.
Il suffit de taper "actuateur" dans le moteur de recherche pour trouver l'explication.

Par contre, l'échange standart m'a couté 32000 F il y a 3 ans dans un garage pas BMW. A l'époque chez BM c'était 45000 F.

Echange standart = moteur refait sans les pièces périphériques ( pompe, alternateur etc...).
Je te conseille de le faire chez BM si tu ne connais pas les mecs qui le font. Moi ils m'ont rendu ma caisse avec un calorstat mort (resté en position ouvert tout le temps = impossible de chauffer le moteur).

Si qqun a des adresses pour actuateurs...merci

tds68

Message par tds68 »

a mon avis rien à voir avec actuateur ! Voir plutot filtre à gazole en 1er, injecteurs, puis très certainement volant moteur HS (si acoup vers 2000 T/min surtout en 4eme et 5eme vitesse)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »