Juste un copier/coller de ma revue technique E39, je n'ai pas relu, ca doit etre clair...

RÉGLAGE DU FREIN À MAIN
- Effectuer le contrôle comme suit :
• lorsque le levier de frein est enclenché
au premier cran, le frein ne doit pas
agir.
• la différence des forces à la circonférence
des roues (roue gauche/roue
droite) ne doit pas diverger de plus de
30% de la plus grande valeur (mesure
sur le banc d'essai à rouleaux). Si la
différence entre les forces est plus
importante, un nouveau réglage s'impose
• il doit être possible de freiner en provoquant
le blocage des roues avec le
frein à main.
• régler à nouveau le frein à main si la
course d'actionnement est supérieure
à 10 crans.
Remarque : Un réglage correct du frein
à main n'est possible que si tous les
câbles et toutes les pièces mobiles du
frein à main fonctionnent facilement et
correctement.
- Un réglage de base du frein à main
s'impose en cas de :
• remplacement des segments de frein
à main
• remplacement des disques de frein
• remise en position initiale du dispositif
de rattrapage
• course d'actionnement trop importante
(10 crans)
1. Consignes pour réglage des
segments de frein (réglage de base)
- Enlever le soufflet de protection du
levier de frein à main.
- Desserrer les contre-écrous et détendre
entièrement les câbles (fig. Fr. 19).
- Déposer un boulon de chacune des
roues arrière.
- Faire tourner la roue pour mettre
l'orifice taraudé à la verticale en bas.
- Serrer la vis de réglage à l'aide d'un
tournevis jusqu'à ce que la roue ne
puisse plus tourner ( fig. Fr. 22).
- Après cela, desserrer la vis de réglage
de 12 crans.
2 . Consignes pour le réglage des câbles
du frein à main- Une fois le réglage de base effectué,
amener avant de procéder au réglage
des câbles, les écrous de réglage en
butée et serrer 5 fois le frein à main en
exerçant sur le levier une force d'env.
400 N et en maintenant le bouton de
desserrage enfoncé.
2.1.Réglage manuel
- Serrer le levier de frein à main de 2
c r a n s puis ajuster les écrous de
réglage jusqu'à ce que le frein commence
à agir.
- Desserrer le frein à main, les roues
doivent pouvoir tourner librement.
- Mettre le contact, le témoin doit être
éteint quand le frein à main est
desserré.
• 1er cran : aucun effet de freinage ne
doit être perceptible, le témoin peut
s'allumer.
• 2ème cran :le frein doit commercer à
agir , le témoin doit s'allumer : régler
au besoin le contact sur le levier de
frein à main