Sifflement Du Moteur Sur 525tds E39

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
nyco_san

Sifflement Du Moteur Sur 525tds E39

Message par nyco_san »

bonjour,

j'ai une inquietude concenant un bruit du moteur de ma bmw E39 525 tds année 1998

en effet une fois atteint les 3000 tr/mns on peut entendre un léger sifflement fin et sourd qui disparait une fois que l'on change de vitesse. Bien évidement ce sifflement ne se produit que lors d'une accelération un peu dure car si je passe les vitesses aux alentours des 2000 - 2500 tr/minutes il n'y a aucun bruit. :frust:

a titre d'information je ne sais pas trop a quoi sert l'ASC et comme j'ai acheté ma voiture en allemagne le livret d'instruction m'est complétement incompréhensible. Dois- je le mettre en marche ou pas ?

Merci à vous tous pour vos explications !!!

bonne année !!! :D

Nyco_san

superpooky

Re: Sifflement Du Moteur Sur 525tds E39

Message par superpooky »

l'asc c'est pas l'anti patinage ou le système de contrôle de trajectoire ...??? en tout cas, c'est un truc du genre ...
pour ton sifflement, n'aurais tu pas une petite prise d'air au niveau de ta pipe d'admission ??? sans gravité sur les perfs et la fiabilité, çà expliquerait un sifflement ... j'avais çà sur mon 325td ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

tds68

Message par tds68 »

ca doit être le turbo et c'est normal ! :D

ayoros

Message par ayoros »

salut, moi j'ai une 525 tds de 97 et le petit sifflement c'est le turbo (tres leger le sifflement , et moi je l'entend meme avant 3000 trs) quand a l'asc c'est bien l'antipatinage et il s'active automatiquement lorsque tu demarre ton vehicule. C'est a toi de le desactiver si tu n'en veut pas (le petit logo apparait au milieu de ton tableau de bord lorsqu'il est inactif et non pas le contraire). Quand a son utilite c'est en fonction de ta conduite , si tu es plutot sport tu peu l'enlever (sur sol sec) mais sur le mouillé il vaut mieu le laisser.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »