Capteur De Pression D'air

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Invité

Capteur De Pression D'air

Message par Invité »

Bonsoir à tous, durant mon périple, j'ai pu comparer le fonctionnement de mon moteur sous différentes configurations.
vannes egr débranchée/branchée, bouchée/débouchée
capteur de pression d'air branché/débranché

Le fonctionnement le plus optimal est obtenu lorsque tout est branché en configuration d'origine :P (vanne egr débouché, branché et capteur branché).
seulement voilà, dans cette configuration je me retrouve tres souvent avec un turbo aux abonnés absents, il ne répond plus et les accélérations deviennent alors impossible. La solution consiste à debrancher alors le capteur de pression d'air. Une autre solution consistait à couper le contact en roulant et à le remettre, le turbo redonnait alors de la voie, mais ça durait pas. :angry:

Est-il possible de controler le capteur de pression pour savoir si c'est bine cette piece qui est en cause et si son simple remplacement resoudrait mon problême, et si oui quelle est la méthode???

Merci :thup:

Invité

Re: Capteur De Pression D'air

Message par Invité »

Y'a personne qui puisse me renseigner??? :(

Autre question, sur la vanne EGR, j'ai 3 durites, 2 qui sont raccordées au moteur et une (celle du milieu je crois) qui est relié à un petit filtre à air, pourriez-vous me dire à quoi correspond chaque durite, en gros comment vérifier que tout est bien branché :D

Merci

joe23

Message par joe23 »

lors d'un démontage de mon admission, j'avais oublié de rebrancher le capteur de pression et je n'avais plus du tout de turbo.
par contre, sans la vanne egr, la différence est incontestable, plus de couple, montées en régime plus franches, c'est le pied!
@+ ;)

Invité

Message par Invité »

Bah moi c'est l'inverse, ou presque :wacko:

Vanne de pression branchée, les reprises ont l'air plus franches et lors des changements de rapport, la pression est legerement diminuée, ce qui fait que le pont n'a pas a encaisser tout le couple d'un coup. Il y a un contacteur sur la pedale d'embrayage à cet effet. :D
Ce serait l'idéal si de temps en temps mais réguliérement je me retrouve avec un moteur qui donne plus rien du tout, et là c'est la cata :angry: .

Par contre vanne débranchée, les reprises sont moins franches mais le pont se prend tout le couple lors des changements de vitesse.

Ca s'use un capteur depression???

Pour le branchement de la vanne egr, j'ai trouvé un schéma avec les sens de raccordement.
Par contre branchée ou pas, la voiture fume pas à l'accélération.
Je l'ai donc simplement débranché, idem pour vous ou vous avez bouché l'arrivé d'air vicié??

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »