Rappel En Concession....

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Suz

Rappel En Concession....

Message par Suz »

Bonjour à tous
Je suis désolé de ne pas être dans le bon forum mais dans celui destiné aux problèmes avec les moteurs diesel je ne peux pas créer de message car ça me marque en rouge que je n'ai pas l'autorisation de créer un message. Bizarre car ici je peux le faire !

J'ai une petite question concernant ma 320d de 2002. J'ai été contacté par BMW France afin que j'aille en concession faire faire 2 actions de rappel : ils m'ont dit que c'est pour changer la pré-pompe ou plutôt la pompe d'amorçage et pour contrôler le débit de retour des injecteurs. Toutes les 320d ne sont pas concernées mais seulement une partie. J'y connais pas grand chose en mécanique alors je vous écrit les termes qu'on m'a donné.
Un ami d'un autre forum m'a dit que c'est la faute à Bosch. Une malfaçon dans l'état de surface de la pré-pompe (la faute à un sous-traitant de BOSCH) qui fait que la pompe s'usine et envoie des copeaux, d'où la vérification des injecteurs.

Quelqu'un était déjà concerné par ce problème ? si oui avec quel modèle ? Ces vérifications se sont faites sans problème ? ça dure longtemps ? (en espérant qu'il n'y a pas tout à démonter dans le moteur!)

passionalpina

Re: Rappel En Concession....

Message par passionalpina »

Salut,

j'ai écrit un post la dessus ainsi que E34 touring dans discussion général E46.
Apparemment ils doivent contrôler, voir changer la pompe à injection si la tienne en est équipé.
Mais je ne connais pas la série des véhicules concernés.
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

Forum ALPINA Francophone clik ici

pifou

Message par pifou »

Merci de ne pas confondre la pompe "d'alimentation" et la pompe injection haute pression ;)
NE MELANGER PAS TOUT !

L'histoire des pompes HP bosch sont celles ayant équipées les fabrications 2004 a partir de décembre 2004 ... pas d'autres infos pour le moment.

Par contre pour les pompes "d'alimentation", certaines fabriquent de la limaille peu apprécié par la pompe HP et necessite une action (changement pompe/filtre et vérif).

a+

louloupa

Message par louloupa »

Bonjour,

J'ai été rappelé pour ma 320TD de 2002 pour contrôler les injecteurs l'année dernière et recemment pour changer la pompe (celle qui est à l'extérieur du réservoir). Les injecteurs: c'est pour vérifier leur étanchéité interne ( en cas de fuite interne, ça fait fait un court-circuit qui fait baisser la pression du rail ) . L'inconvéniant chez le concessionaire , c'est que si on ne demande pas, ils ne t' explique rien.
A+

Suz

Message par Suz »

Merci louloupa de ta réponse. Je pense qu'ils vont me faire la même chose qu'à toi. Ce qui est bizarre c'est que toi ils te l'ont fait l'année dernière. Moi j'ai acheté ma 320d d'occasion en Novembre 2004 et pourtant elle appartenait au concessionnaire alors il aurait pu le faire avant que je ne l'achète. C'est seulement la semaine dernière, quand j'ai téléphoné à BMW France à Paris pour avoir un renseignement, que mon interlocutrice a attiré mon attention en me disant que j'avais 2 opérations de rappel à faire. Je me demande bien quand est ce que j'aurais été prévenu si je n'avais pas téléphoné !!!! :(
Tu avais reçu un courrier de rappel toi ?

louloupa

Message par louloupa »

Bonjour,

Oui, j'ai reçu un courrier à chaque fois de chez Apollo à pontoise.

a+

Suz

Message par Suz »

Moi à ce jour j'ai toujours pas reçu de courrier. Je ne sais pas si j'en aurais eu un si je n'avais pas appelé. C'est ça qui me fait un peu peur.... :wacko:

Suz

Message par Suz »

Bon ben le rappel en concession a été fait cet après midi. Ca a duré à peine 1H. Je pense que tout a été fait correctement, car je n'étais pas présent lors des travaux

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »