Joint De Culasse?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
riké
Messages : 67
Inscription : ven. juin 25, 2004 2:04 pm
Localisation : Fresnes

Re: Joint De Culasse?

Message par riké »

Salut,

tout comme Christophe75, je ne vois pas pourquoi le fait que ton visco fasse tourner l'hélice en permanence provoque une surchauffe....

par contre est-ce que lorsqu' elle chauffe, parce que tu tires dedans, tu constates une pression dans le circuit de refroidissement une fois que le moteur a refroidit?

Andy
Messages : 61
Inscription : mer. juin 02, 2004 10:21 am

Re: Joint De Culasse?

Message par Andy »

une foi que le moteur a refroidi il n'y a pas de pression ! mais j'ai commandé une pompe a eau et un calorstat neuf je vais le changer et je verrais bien!

y'a un détail qui me choque les ailettes du radiateur sont applaties au niveau du viscocoupleur !!! :wacko: l'ancien proprio etait vraiment nul pour ne pas faire attention au radaiteur :ranting:


mais la majeure partie de mes problème et partie y'a que cette surchauffe en cas de bourre

Avatar de l’utilisateur
riké
Messages : 67
Inscription : ven. juin 25, 2004 2:04 pm
Localisation : Fresnes

Re: Joint De Culasse?

Message par riké »

Effectivement,
i ton radiateur est "écrasé" et ne laisse pas passer l'air comme il faut dans son faisceau, cela peut etre une cause de ton problème car ton radiateur ne permetrais plus une dissipation thermique suffisante...

Invité

Re: Joint De Culasse?

Message par Invité »

Bonjour,

Je suis nouveau,
j'ai déja eut ce genre de panne avec mes 2 voitures
la premiere (524td 1986) culasse avec 4 fissures amen!
et sur la 2eme (318I cab 1991 e30) pb de chauffe, j'ai arreté avant la zone rouge,
C'était en fait la pompe a eau qui a premiere vue était saine, devait prennait l'air au niveau du joint spy et cavitait.

A+

Avatar de l’utilisateur
moishe
Messages : 3940
Inscription : lun. mars 17, 2003 12:03 am
Localisation : Tours

Re: Joint De Culasse?

Message par moishe »

rabetcau a écrit :......devait prennait l'air au niveau du joint spy et cavitait.

A+
moi y'en a pas compris ta langue....qu'est ce que c'est ?? <_<
M5E34 94'

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités