A L'aide!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
tb525td

A L'aide!

Message par tb525td »

salut a tous,

ma 525 TD m'a fait un nouveau truc aujourd'hui...
j'ai une perte de puissance notable en 4° et 5°, la 3° est limite, 1 et 2 pas de soucis.

quand j'accelere a partir de la 3° donc, la premiere moitier de la course dela pedale est active, mais la seconde moitier ne fait aucun effet...je peux voir sur l'econometre que la conso instantanée ne depasse pas 12l/100, meme a pleine charge en montée...bizarre...

filtre a air propre, pas de bruit bizarre, j'entends le turbo et je le sens (coup de pied au fesse en 1 et 2)...

bref j'ai aucune idée de ce qu'il ce passe...

merci de votre aide, car la je suis perdu...

Invité

Re: A L'aide!

Message par Invité »

Salut, j'avais à peu pres le même problême sur mon Omega 2.5 TDS (BMW).

Mais c'était de façon sporadique, plus de puissance, conso maxi à 12L/100... :(
La premiere chose que j'ai faite à été de débrancher le capteur de pression du turbo, un peu moins de pêche mais plus de perte.
Ensuite j'ai demonté tous les branchements electriques de sous le capot et les ai nettoyés/controlés.

Ca doit faire une semaine que j'ai plus eu de signe de faiblesse, je viens de terminer le rodage (4000 kms depuis l'achat et 2 vidanges :D ) et utilise d'avantage la puissance du moteur, presqu'en totalité même, et plus ça va, mieux elle tourne. :thup:

Ton dernier entretien "total" dâte de quand??? (huile, filtre GO, air....)

tb525td

Message par tb525td »

salut,

le filtre a air est propre depuis 1000km (filtre green), GO: 30 000km, derniere vidange il y a 6000km.
ca fait le meme effet que qund le debitmetre de ma passat est tomber en rade..

je vais changer le filtre a GO, mais j'ai des doutes car c'est arrivé du jour au lendemain...

bye

Invité

Message par Invité »

Ah oui, j'ai remarqué que quand la puissance disparaissait, il suffisait de débrayer et de laisser le régime moteur au ralentit pendant 2sec, ensuite GAAAAAAAZZZZ :surprise: .

stéphanois

Message par stéphanois »

Salut à tous,

Oui on vas dire problème presque pareil pour moi mais sur le 3 et 5è rapport et en faite c'est mon emberayge regarde mon poste sur "Compte-Tour"

-J'y explique mon problème :D

A++
EX325 tds Wold Pack prèpa Fochésato 178cv
M5 e 39
E30 323
E30 320 Mtk1
E36 325 tds World Pack Touring

http://www.dailymotion.com/valdeflo/video/...m5-supersprinte

http://fr.youtube.com/watch?v=SDsDFrWQ4go

tb525td

Message par tb525td »

salut ,

enf ait c'est vraiment different de ton probleme, je n'ai pas d'acoups, juste la voiture n'accelere pas sur la deuxieme moitier de la course de l'accelerateur.
comme s'il n'y avait pas assez de gasoil pour alimenter le moteur...a noter mon actuateur est neuf...
ce matin, meme combat, pas de peche en 4-5°...[...censuré...] c'est chiant...mais en 2-3 pas de pb, le couple est bien la pour les reprises...super bizarre...

tb525td

Message par tb525td »

quel est le role du capteur de temperature sur le pie d'admission? que ce passe t il s'il est en panne?
si je le debranche, j'ai toujours mon probleme de puissance...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »