Turbo Sur Une 320d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
rdsoft

Re: Turbo Sur Une 320d

Message par rdsoft »

Salut ANAS-E46,

Je connais un trés trés bon préparateur moteur chez qui j'ai fais préparé ma 530D 184CH qui est maintenant passé à 220CH et comme on dit, ça avionne dur .... :thup:

Au contraire de certains préparateurs qui ont des puces toutes prêtes pour un type bien précis de modèle, lui fait une cartographie selon ton besoin et ton modèle de voiture.
Selon que tu veux une voiture souple mais qui monte bien dans les tours avec de la pêche oubien une voiture nerveuse qui a de la patate dans les bas régimes ...ect ....
Le mieux c'est de prendre contact avec ce préparateur qui fait de l'excelent travail !! Il te conseillera en fonction de ton véhicule et de ton attente d'une préparation.

La cartographie sont les paramètres de gestion du moteur pour ton calculateur. En les modifiant tu peux modifier le comportement du moteur sans craintes. C'est comme cela que les constructeurs font des diesel avec le moteur mais à des puissances différentes. Ils change les cartographies du calculateur de gestion moteur.

Donc voilà les coordonnées:
M. José COSSUET
YJC MOTORS
04.66.54.89.65
Pôle Mécanique Alès Cévennes - Vallon de Fontanes - 30520 SAINT-MARTIN-DE-VALGALGUES

ATTENTION CA N'A RIEN A VOIR AVEC DES PUCES DU STYLE POWERCHIP OU AUTRE !!!
C'est vraiement du travail de pro avec banc de puissance pour les tests.
D'ailleur il se situe sur le pôle mécanique d'Alès en Cevennes (GARD), tout provhe du circuit de vitesse et de karts.

Voilà, j'espère que tu tirerra le meilleur de ton moteur BMW :D

A+
:P

Anas-e46

Message par Anas-e46 »

merci beaucoup rdsoft
je vais esseyé de contacter ce reparateur pour voir ce qu'il en pense
merrci encore pour ta précieuse réponse :surprise:
A+ :surprise:

ocean115

Message par ocean115 »

à RDSOFT

cb ta prepa ? et moi ce qui me retient un peu c la boite vis a vis du couple.......

c juste le sul hic car je sais que le moteur meme a 220 cv ya comme qui dirait l autre encore de la marge..........

@+++
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

rdsoft

Message par rdsoft »

Salut ocean115,

Ben en fait la prepa moteur (calculateur) c'est une chose mais, il faut savoir qu'effectivement ce moteur ne craint rien (sauf le gasoil de super marché :D ). C'est le meilleur moteur diesel au monde jamais conçu jusqu'à aujourd'hui !

Pour ce qui est de la boite, pas de prob pour le couple. Pour plus de certitude je te conseillerai d'appeller directement le Mr COSSUET (préparateur chez qui je suis allé) qui pourra t'en dire beaucoup plus car il connait trés trés bien ce moteur et les BMW !

J'ai quand même fait un traitement moteur boite et pont avec du LUBYSIL (équivalent au MECACYL, mais plus concentré en terme de lubrification). Et on sent vraiement la différence dans la boite par exemple, car c'est du beurre maintenant par -5°C alors qu'avant avec 200000Km, la boite était un peu dure par ces températures. Donc les effets sont les mêmes dans le moteur et pont.

Voilà je pense que s'il n'y a pas de problème sur une 530D (vu son poids) il devrait pas y en avoir sur une 330D ou 320D car elles sont moins lourdes donc l'effort appliqué au roues et à toute la chaine de transmission et plus faible que sur une 530D TOURING en plus.

Mais encore une fois je ne suis pas un trés grand expert. Il vaut mieux l'appeller lui qui maitrise tout cela sans aucuns problèmes.

A+ :D

ocean115

Message par ocean115 »

as tu msm messenger pour qu'on puisse communiquer ?

sinon tu ne m'as pas répondu pour ce qui est du cout ?

je connais un peu ce genre de prepa car je l'avais fais faire sur mon ancienne a3 tdi 110cv origine

j'ai fais faire ca en allemagne chez digiprom, qui est une société sérieuse, en 70 000 km je n'ai jamais rencontré un pb...

prépa faite a 72 000 et j'ai revendu ma voiture vers 140 000 km...

mais c'est vrai que ces optimisations ça métamorphose total la voiture.....

la 330 qui est encore plus légère que la 530 j'ose pas imaginer ce que ca peut donner....

tu as une idée du couple mis pour la tienne, car je reste qd meme sur un point...

la boite de vitesse n'accepte selon moi pas plus de 430 voir 440 n/m si on ne veut pas avoir de pb par la suite ???

@++
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

rdsoft

Message par rdsoft »

Salut ocean115,

Oui j'ai MSN avec un compte mais je ne suis pas chez moi ce week-end, en fait je poste ces messages depuis l'ordinateur de mon père.
Quand je serais chez moi pas de problème pour discuter, ça sera avec grand plaisir (mercredi soir par exemple) !! je te recontacte par ce forum pour faire une discution sur MSN. :D

Pour le prix c'est 700€TTC pour un six pattes avec suivi et garantie de la voiture pendant 1 ans pour toute modification ou amélioration de la cartographie en fonction de tes expériences avec le premier jet de la nouvelle cartographie sur ta voiture. Biensûr ces modifications sont gratuites et les conseils aussi, ce que ne font pas beaucoup de préparateurs. :thup:
De plus ce gas maitrise vraiement ce qu'il fait. Il travaille quand même avec des Team en compétition et des garages constructeur.

Voilà à tres bientôt :P

rdsoft

Message par rdsoft »

salut ocean115,

Pour le couple sur ma voiture, je ne me rappelle plus combien elle sort maintenant, mais je vais lui demander et te donne une réponse.
Je lui demanderai également pour la boite, mais je suis pratiquement sur qu'il n'y a pas de problème.
Je te tiens au courant.

A+
:D

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »