524 Td

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
jefletolar
Messages : 9
Inscription : lun. juin 28, 2004 6:02 am

524 Td

Message par jefletolar »

bonjour a tous, quelqu'un peut me dire des choses sur ce moteur merci ,on m'a parle que la culasse la dessus etait problematique e39 an 91 merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
attticcus
Messages : 629
Inscription : mer. nov. 05, 2003 7:38 pm
Localisation : a coté de lille

Re: 524 Td

Message par attticcus »

yop

alors deja c surment une e34.
et la culasse et reputer fragile et c vrais mais les precedent propriaitaire n'ont pas maltraité le moteur c a d respect du temp de chauffe avant de monter dans les tour etc le moteur ira tres loin
300000km voir plus.

JaMoX
Messages : 265
Inscription : jeu. août 26, 2004 6:28 am
Localisation : Istres 13

Re: 524 Td

Message par JaMoX »

Salut,

J'en ai eu une effectivement la culasse à laché à 70000 mais aprés plus aucun problème jusqu'à la vente à 246000 Kms l'acheteur l'a toujours à + de 300000 sans problème.

L'important c'est l'entretien: - vidanges rapprochée, vidange régulière du ldr et ne pas tirer à froid.

Pour le reste c'est une bonne voiture que je regrette.

jefletolar
Messages : 9
Inscription : lun. juin 28, 2004 6:02 am

Re: 524 Td

Message par jefletolar »

excusez moi c une e 34

Avatar de l’utilisateur
320d
Messages : 1617
Inscription : lun. mai 06, 2002 7:21 am
Localisation : Fontainebleau (77) + Redon (35)
Contact :

Re: 524 Td

Message par 320d »

J'ai eu un e28 524tdA de 1984 (une des toutes premières) que j'ai gardé jusqu'à ses 235000 kms, je n'ai jamais eu aucun pb de culasse ou autre mais une consommation franchement élevées (10 litres en moyenne). Depuis quelques temps, je roule en 324td de 1989 et le moteur est nettement plus vivace (le poids et l'injection électronique :P ) : la consommation est nettement plus raisonnable (7-8 litres) et les performances sont bluffantes pour l'époque :P Certes, au niveau du bruit, ma 320d est bien plus silencieuse, plus économe encore (6 litres :surprise: ), plus confortable, bien mieux équipée :surprise: mais en 1989, ben c'était pas mal du tout ce 6 cylindre "fragile" comme le verre :innocent: il faut juste le respecter au démarrage ET avant de l'éteindre et il te rendra service fort longtemps :thup:
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004  + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président

jefletolar
Messages : 9
Inscription : lun. juin 28, 2004 6:02 am

Re: 524 Td

Message par jefletolar »

parce que j'ai la possibilite d'en avoir une et avant de faire quoique ce soit j'aurais voulu savoir,d'autant plus possibilite d'echange

jefletolar
Messages : 9
Inscription : lun. juin 28, 2004 6:02 am

Re: 524 Td

Message par jefletolar »

il parait la culasse de ce moteur tres difficile a trouver?

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: 524 Td

Message par joe23 »

ça c'est vrai, j'en ai fait l'expérience!

donc pour la fiabilité, j'émettrais un doute à moins de traiter le moteur correctement ce qui n'est pas le cas pour la majorité des automobilistes (ok là-dessus 320d? ;) )

@+ ;)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 10 invités