Pompe à Injection

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
xtrem

Pompe à Injection

Message par xtrem »

Salut à tous,

Je fais ce post car depuis quelques temps déjà j'ai des petits soucis avec la pompe à injection de mon 325 tds.
Rien de trés dramatique mais ça fuit un peu de mazout de temps en temps et ça sent aussi un peu dans l'habitacle.

Je suis allé voir mon mecano, il m'a dit que c'était un petit joint de la pompe qui était mort et par conséquence que ça fuyait...
Etant donné le kilométrage, il me préconise également de changer l'actuateur (195000kms), bien qu'il ne donne aucun signe de faiblesse.
Résultat des courses + de 1000€ en échange standard chez bosch avec actuateur neuf, pose, etc...

Je voulais savoir si il était facile de changer ces joints, quels outils il faut (outils spécifiques ou pas ?), combien coûtent ces joints,...

Si quelqu'un l'a déjà fait, ou si quelqu'un l'a fait faire combien ça lui a couté.
Je peux éventuellement l'enmenner dans un garage (je suis dans le sud de la france).

Autre question aussi, quelqu'un d'entre vous sait où aller sur internet pour trouver un filtre à air sport pour ce tds ?

Merci d'avance pour vos réponses et @ bientôt.

kmar51

Re: Pompe à Injection

Message par kmar51 »

salut

pour le filtre a air tu peux regarder la

http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info....ducts_id=379921
ex 325TDS full m
ImageImageImage

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Clique là => Lien vers FAQ

gege021

Message par gege021 »

si tu change ton actuateur de debit il se regle sur un ban le KTS500 pour le regime moteur qui est compris entre 750 tr/mn +ou- 50 car sinon le moteur va brouter quand tu roule au pas style bouchon tres desagréable et une consommation de +0.5 a 1litre au cent

Il y a une donc sur le demontage et montage de l'actuateur de debit (accéléerateur electronique)

Moi je l'est fait et je l'ai regler au banc chez un pote car le reglage se fait au comparateur au 100eme

A+

GG
GG (dijon)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »