Huile De Boite De Vitesses Manuelle

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Jim 951

Huile De Boite De Vitesses Manuelle

Message par Jim 951 »

Mon inspection II "do-it-yourself" arrivait à sa fin : il ne me restait plus que quelques bricoles. Je vidange le pont arrière sans problème (à part qu'il a fallu forcer comme un boeuf pour desserrer les écrous), puis je vidange la boite et là... surprise ! C'est pas du tout la même huile que les boites de vitesses traditionelles. L'odeur est différente et elle est liquide comme de l'eau :blink:

Je regarde un peu la boite et je tombe sur une étiquette "lifetime oil, no change". :oupsss:

Je savais qu'il y avait des boites auto "graissées à vie", mais là je ne m'attendais pas à ça. Me voilà donc comme un con dans ma fosse avec une auto qui ne peut plus rouler puisque évidemment je n'ai pas chez moi de cette huile spécifique.

Voilà je n'ai pas de question en fait, ce message était juste pour dire que je suis le boulet du jour. :P
Jim
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

marc325ix

Re: Huile De Boite De Vitesses Manuelle

Message par marc325ix »

Jim 951 a écrit :Mon inspection II "do-it-yourself" arrivait à sa fin : il ne me restait plus que quelques bricoles. Je vidange le pont arrière sans problème (à part qu'il a fallu forcer comme un boeuf pour desserrer les écrous), puis je vidange la boite et là... surprise ! C'est pas du tout la même huile que les boites de vitesses traditionelles. L'odeur est différente et elle est liquide comme de l'eau :blink:

Je regarde un peu la boite et je tombe sur une étiquette "lifetime oil, no change". :oupsss:

Je savais qu'il y avait des boites auto "graissées à vie", mais là je ne m'attendais pas à ça. Me voilà donc comme un con dans ma fosse avec une auto qui ne peut plus rouler puisque évidemment je n'ai pas chez moi de cette huile spécifique.

Voilà je n'ai pas de question en fait, ce message était juste pour dire que je suis le boulet du jour. :P
1- les huiles à vie bof, bof,bof
2- tu peux acheter de l'huile chez BM pour remplir ta boite. Il suffitde dire que tu as une fuite. Ils te donnerons l'huile qui va bien
3- tu peux mettre de la dextron IID ou III, mais tu devras faire des vidanges toutes les inspection I ou II. Cela te coutera bien moins cher
4- pour te dépanner tu peux mettre de la 75w80 GL4 ou GL5. Normalement c'est aussi compatible

A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Jim 951

Message par Jim 951 »

marc325ix a écrit :1- les huiles à vie bof, bof,bof
2- tu peux acheter de l'huile chez BM pour remplir ta boite. Il suffitde dire que tu as une fuite. Ils te donnerons l'huile qui va bien
3- tu peux mettre de la dextron IID ou III, mais tu devras faire des vidanges toutes les inspection I ou II. Cela te coutera bien moins cher
4- pour te dépanner tu peux mettre de la 75w80 GL4 ou GL5. Normalement c'est aussi compatible

A+ Marc
Oui c'est prévu, je vais aller acheter de l'huile chez BMW vendredi. Je vais être obligé de faire des bornes car à la concession près de chez moi ils n'en ont pas.

Pourquoi dis-tu que c'est moins cher de mettre de la Dexron s'il faut en racheter à chaque inspection ?

Tu es sûr que ça n'est pas mauvais pour la boite de mettre de la Dexron ?

Et pour la 75W80 tu es sûr de ton coup ? Au toucher ça n'a vraiment rien à voir. J'ai de la 75W90 que j'ai utilisé pour le pont AR et que j'avais aussi prévu pour la boite mais je n'ose pas en mettre même en dépannage, elle est vraiment beaucoup plus épaisse que l'huile BMW.
Jim

Jim 951

Message par Jim 951 »

Bon, chez BMW ils ne vendent pas cette huile en principe mais ils ont accepté de m'en vendre. Ils ont du la pomper dans leurs futs et me l'ont donné dans des bidons de récup. :P

Au toucher et à l'odeur il n'y a vraiment aucune différence avec la Dexron.

Sinon je sens quand même une différence : les vitesses passent mieux, la commande est plus douce qu'avant.

Enfin, pour info la contenance est supérieure à ce qui est annoncé dans la revue technique : il y a environ 1,7 litre.
Jim

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »