Bonjour,
je suis sur le point de craquer pour une 530d touring de 2001, je voulais savoir s'il existe des problèmes connus (genre comme les bras de suspension sur les E46) ou si vous connaissez des difficultés d'entretien particulières.
Merci les connaisseurs !!
guikos
530d Touring : Fiable ?
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Re: 530d Touring : Fiable ?
Salut,
je suis exactement dans ton cas: E39 Touring... sauf que moi je m'oriente vers une 525d (Steptronic pour compliquer ma recherche !) plutôt qu'une 530d à cause du prix de l'assurance (250€ de moins pour la 525d dans mon cas à l'année).
Côté problème, d'après mon étude de marché personnelle, la série 5 E39 connait nettement moins de soucis que la Série 3 E46...
Concrètement il ressort deux problèmes courants:
- Afficheurs (ODB, clim, etc) qui perdent des points/lignes => rien de grave. A priori un nettoyage du connecteur (donc démontage du bloc pour accéder derrière l'afficheur LCD) suffit à résoudre le pb dans la majorité des cas
- Débitmètre => problème commun à de nombreux diesels qque soit la marque. BMW propose depuis 2002 (de mémoire) un débitmètre de remplacement en concession (remplacement+reprog de l'ECU)
Ensuite tous les problèmes supplémentaires sont au cas par cas (là ca dépend du conducteur, de l'environnement de la voiture, etc.).
Bref la e39 semble être un véhicule bien né et fiable
Matt
je suis exactement dans ton cas: E39 Touring... sauf que moi je m'oriente vers une 525d (Steptronic pour compliquer ma recherche !) plutôt qu'une 530d à cause du prix de l'assurance (250€ de moins pour la 525d dans mon cas à l'année).
Côté problème, d'après mon étude de marché personnelle, la série 5 E39 connait nettement moins de soucis que la Série 3 E46...
Concrètement il ressort deux problèmes courants:
- Afficheurs (ODB, clim, etc) qui perdent des points/lignes => rien de grave. A priori un nettoyage du connecteur (donc démontage du bloc pour accéder derrière l'afficheur LCD) suffit à résoudre le pb dans la majorité des cas
- Débitmètre => problème commun à de nombreux diesels qque soit la marque. BMW propose depuis 2002 (de mémoire) un débitmètre de remplacement en concession (remplacement+reprog de l'ECU)
Ensuite tous les problèmes supplémentaires sont au cas par cas (là ca dépend du conducteur, de l'environnement de la voiture, etc.).
Bref la e39 semble être un véhicule bien né et fiable

Matt
Re: 530d Touring : Fiable ?
merci pour ton message msevestre !
en faisant quelques recherches, j'ai effectivement trouvé les mêmes symptômes, plus qq défauts de bras de suspension arrière sur certaines séries.
En revanche, je sais pour avoir essayé la 525tds en boîte auto qu'elle connaît un sérieux problème... de sous-motorisation. Le bloc 2,5 diesel est particulièrement poussif, à au kick-down, l'aiguille des tours et le consomètre montent bien fort pour une accélération bien imperceptible....
pour info, j'en ai au moins vu 4 en Alsace (525tds steptronic) si ça peut t'intéresser... MP !
en faisant quelques recherches, j'ai effectivement trouvé les mêmes symptômes, plus qq défauts de bras de suspension arrière sur certaines séries.
En revanche, je sais pour avoir essayé la 525tds en boîte auto qu'elle connaît un sérieux problème... de sous-motorisation. Le bloc 2,5 diesel est particulièrement poussif, à au kick-down, l'aiguille des tours et le consomètre montent bien fort pour une accélération bien imperceptible....
pour info, j'en ai au moins vu 4 en Alsace (525tds steptronic) si ça peut t'intéresser... MP !
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Re: 530d Touring : Fiable ?
Hello !
De rien pour le message
Concernant mon choix, t'en fais pas je parlais pas de la 525TDS (et encore moins 525TD) mais de la 525D qui est en fait une 530D avec une course minorée... mais elle fait quand même 163ch et conserve un couple plus que correct 
Matt
De rien pour le message


Matt
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Re: 530d Touring : Fiable ?
bonjour
j'en ai une de 2001, touring 530DA, j'ai eu deux problèmes "classiques" (en partie résolsu grace à ce forum d'ailleurs):
- problème de ventilation, une résistance à changer
- débitmètre changé à 70000KM
le tout en partie pris en charge par le concessionnaire
j'en ai une de 2001, touring 530DA, j'ai eu deux problèmes "classiques" (en partie résolsu grace à ce forum d'ailleurs):
- problème de ventilation, une résistance à changer
- débitmètre changé à 70000KM
le tout en partie pris en charge par le concessionnaire
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