Pompe à Injection 524td

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
POWERM

Pompe à Injection 524td

Message par POWERM »

Bonjour,
je possède une 524td de 1986 avec 280000kms, le système d'injection est mécanique, une fuite de gazoil se localise au niveau du joint spy de la pompe donc côté distribution, la question que je me pose est de savoir si je peux intervenir sur la pompe pour remplacer le joint et peut-être le roulement sans passer par un réglage chez un dieseliste ou si c'est indispensable pour quel montant?
merci d'avance pour les réponses

lookeed

Re: Pompe à Injection 524td

Message par lookeed »

Salut

si ça t'interresse j'ai 2 pompes à injection pour ce modele (524 td 86)
je devais les vendre avec un lot d'autres pieces mais depuis un an
que la personne dois venir ......
bref je les vend , allez 70 euros piece environ
Image

POWERM

Message par POWERM »

Bonjour,
je possède une 524td de 1986 avec 280000kms, le système d'injection est mécanique, une fuite de gasoil se localise au niveau du joint spi de la pompe donc côté distribution, la question que je me pose est de savoir si je peux intervenir sur la pompe pour remplacer le joint et peut-être le roulement sans passer par un réglage chez un diéséliste ou si c'est indispensable pour quel montant?
J'ai également une 324d mécanique, peut-être que les pompes sont interchangeables?
merci d'avance pour les réponses.

JMP08

Message par JMP08 »

Salut PowerM

Le joint spi de nez de pompe peut etre remplacé sans démontage de la pompe.
:oupsss: Si il y a une fuite à cet endroit, c'est souvent parce que l'arbre principal a pris du jeu, le joint n'assure pas vraiment une étanchéite de pression (ce n'est qu'un joint spi).
:oupsss: A cet endroit, il n'y a pas de roulement, le palier est le corps de la pompe, ça veut dire que s'il y a jeu, la pompe est à remplacer, au moins le corps.
Par contre je suis étonné que ta régulation soit mécanique, je n'en ai jamais vu sur 524TD. :attention:
Par contre sur 324D il y a 2 montages possibles, soit avec une regulation électrique, soit une régulation mécanique. :attention:
Si les 2 pompes sont identiques extérieurement, et que la régulation est electrique je tenterai l'expérience parce que les règlages sont dans la commande électronique, externe à la pompe, donc il ne devrait pas y avoir de soucis, mais je n'ai jamais tenté cette expérience : :devil:
Ce qui change entre les 2 c'est la gestion de pression du turbo mais c'est pris en compte par l'électronique.
A+ et bion courage
JMP08

320d

Message par 320d »

JMP08 a écrit :...
Par contre je suis étonné que ta régulation soit mécanique, je n'en ai jamais vu sur 524TD. :attention:
...
Si si, sur les premières 524td, la pompe était mécanique B)
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004  + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président

JMP08

Message par JMP08 »

Autant pour moi, :amen:

J'avais oublié que le 524td avait été monté sur la série e28, c'est que quand on parle 524td, j'associe par erreur e34... :surprise:

Mille excuses :amen:

Donc si les 2 sont en régulation mécanique, l'une avec turbo et l'autre sans turbo, ça marche pas !!! :ranting:
:oupsss: Règlage débit, avance et correcteur d'avance + LDA complètement différents.

JMP08

ludvd

Message par ludvd »

Tant que ca parle de pompe a gazoil ici je peut peut etre vous demander quelque chose !

Moi ma pompe de 324d fuit egalement mais j'ai l'impresion que ca vien plus du haut de la pompe la ou il y aurais comme une vis de reglage sur un suport un peut carré , (ma pompe est mecanique !)

Est ce que vous connaiser les points de fixation de cette pompe et si il faut tout demonter ( couroi de distri , collecteur d'admission !!!) ou si je peut aussi changer les joint sans demonter la pompe ?

merci d'avance a+ ludo

JMP08

Message par JMP08 »

Bonsoir ludvd

C'est pas que je ne veux pas répondre, mais, c'est pas facile, il faut juste essayer de se mettre à la place de quelqu'un qui ne voit pas la situation.

Le haut de la pompe pour toi, c'est le couvercle ou il y a les leviers qui sont commandés par le cable ou bien l'espèce de champignon qui se trouve au dessus que les diéséliste appellent la butée LDA ?

Tu vois tu est déjà dans l'univers très simple du diésel puisque tu sais ce qu'est une butée LDA!!!
Et il en a qui se la pettent rien qu'en parlant de cela!!!

Si toutefois il sagit du couvercle avec les leviers de commande, on peut changer le couvercle sans trop de dégats en prenant un maximum de repères mais il peut y avoir des cas (rares ) ou il faut repasser la pompe au banc, mais s'il sagit de la butée LDA, il est anormal de trouver du gazole à cet endroit, et on peut penser que la membrane est HS et le pointeau au dessous, ce qui veut dire que la butée est HS puisqu'elle est indémontable (selon mes souvenirs) il faut la changer oui non selon l'importance de la fuite...

A+
JMP08

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »