Pompe A Injection

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Invité

Pompe A Injection

Message par Invité »

bonjour a tous j ai un GROS souci
voila suite a une fuite sur la pompe a injection du cote ou sont branches les injecteurs de ma BMW 325 TD de 10/91 j ai achete une pochette de joint pour remplacer le joint torique rond et en demontant le "[...censuré...] de la pompe tout l interieur ( les 2 ressorts, la coupelle et les 4 roulements sont tombes j ai reussi ( sans demonter la pompe a tout replacer mais j avoue les avoir remonter comme j ai pu !) depuis la voiture a enormement de mal a demarrer , elle fume et pue enormement ( le gas oil est mal brule je pense et des que je lache l accelerateur elle cale) je lance un appel au secours
on ma dis que l interieur avait une disposition de montage precise et que j ai tout decale a l interieur (mecano du "dimanche") quelqu un pourrait il m aider a conforter mon diagnostique ou me donner une solution car j etais pret a acheter une pompe d occas et faire l echange ( on me demande 800 euros pour demonter ma pompe et me la refaire alors que je peux trouver une pompe d occas et la remonter pour 400 euros seul probleme je n ai pas l arrache pour enlever la pompe actuelle
Merci a tous pour votre aide j espere avoir ete assez clair dans mes propos

JMP08

Re: Pompe A Injection

Message par JMP08 »

Salut stephmary59,

Tu as malheureusement raison: :huh:
Le gros soucis, c'est d'avoir trouvé quelqu'un qui t'a vendu des joints, sans te prévenir de ce que tu allais trouver derriere en démontant.

J'étais autrefois, il y a 15 ans, réparateur de matériel à injection diésel ou bien certains disent diéseliste ou d'autres choses, enfin bref, je diagnostiquais les défauts, et je les réparais jusqu'au démontage, réfection et passage aux banc des pompes à injection et mise au point. :innocent:

:oupsss: Pour ma part, j'ai toujours déconseillé aux personnes non qualifiées de démonter une pompe, parce qu'à l'intérieur, c'est trop précis et un tout petit décalage ou un ressort oublié ou simplement une petite pièce tombée que l'on a pas vu et c'est peut être la grosse panne.
Maintenant celui qui voulait s'y risquer, je lui donnais le plan éclaté de la pompe et puis roule.

Dans ton cas, c'est encore pire, :ranting: il faut démonter, remonter correctement et repasser la pompe au banc... ou bien, ce qui est plus économique, comme tu le dis, la remplacer par une occasion

Si tu es pas trop mécano, je te conseille de prendre des repères perso avant de démonter.
Bon courage et à +
JMP08

YAN

Message par YAN »

salut, et ...désolé.
tu m'apporte la réponse a ma question:qu'est ce qu'il y a derrière?.
j'ai moi aussi la meme fuite, mais uniquemment au démmarrage et a l'arret.en marche ça ne fuit pas , pour l'instant.

j'attends un plan en coupe de cette foutue pompe.c'est très difficile a obtenir, le marché de la réparation des pompes etant a priori très juteux (12 euros de joints, 3 a 400 euros de facture...)

dès que j'ai des infos, je m'attaque a la mienne ( en la déposant) et je te tiens au courant, mais ça risque d'etre long.

a +

YAN

Message par YAN »

euh, j'oubliais, puisque tu as la pochette de joints, démonte le couvercle d'actuateur ( la bosse sur le dessus avec le connecteur qui sort) et verifie que la boule de l'actuateur est bien logée dans le trou du piston.tu as peut etre simplement mal repositionné ce piston .

bon courage.

nesquik90

Message par nesquik90 »

Non non ca n'a rien a voir avec l'actuateur :wacko: !!!
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »