J'avais eteind ma voiture quelques kilometres auparavant, avant de quitter l'autoroute pour remettre de l'essence et me degourdir les jambes dans la station service et j'ai entendu un bruit metallique en coupant le contact... je me suis dit "tien... bizarre..." mais sans plus...
Au moment de repartir, plus de direction assistée... apres 5 minutes de reflection, j'allais decider de repartir, meme sans direction assistée, et mon attention fut attirée par quelque chose sous le capot qui n'avait pas l'air a sa place... : la courroie s'etait retrouvée sur le plancher en mousse, sous le moteur... et qui plus est, il y avait une poulie et son attache avec... c'est elle qui avait cedée, la fixation d'une poulie (ou galet tendeur) avait cedée !!!! et du coup, plus de direction assistée, plus d'alternateur, et plus de ventilateur de refroidissement... j'ai repris la route tout doucement en esperant trouver un garage a la prochaine sortie d'autoroute, et là, la voiture n'a pas voulue depasser les 60km heures... (heuresement d'ailleurs...) bref, j'ai trouvé un ptit garage qui m'a réparé ça en moins de 24h, juste le temps de se faire livrer les pieces... bon, l'addition fut un peu salée pour un imprevu (350euros et une nuit à l'hotel le plus proche!!) mais bon, y avait pas le choix...
dites, vous savez pas comment cela a pu arriver ?? et pourquoi la voiture s'est retrouvée sans patate ? et comment on a fait pour ne pas surchauffer ?? c'est fou comme panne, ne trouvez vous pas ?!!