Debimettre Mort E 39

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Invité

Re: Debimettre Mort E 39

Message par Invité »

Re,

Alors d'apres la RTA Opel, depuis juillet 1996, le moteur est équipé d'un "débimetre d'air massique à film chaud". Il sert au calculateur à déterminé la quantité de combustible à injecter et à réguler l'EGR.
Il est placé en sortie du boitier de filtre à air.

Avant, une sonde de température ou "thermistance de température négatif" (CTN) dont la resistance interne diminue proportionnellement avec l'acroissement de la température de l'air, informait le calculateur pour la gestion de l'alimentation (en extrapolant). Elle est vissée sous le collecteur d'admission, en face du cylindre n°1.

Je ne vois pas pourquoi les véhicules BMW n'auraient pas proffité de cette amélioration. :D

J'ai vue sur un site VW que le debimetre "s'use", en fait avec le temps les salissures s'accumulent et il est tres difficile de le nettoyer. Des mesures montrent des differences notables entre les infos divulguées au calculateur par un debimetre neuf ou "anciens".

Perso, j'ai essayé de nettoyer le mien et j'ai pu constater des fumées d'échappement moindres à l'accélération.

Avatar de l’utilisateur
lude
Messages : 106
Inscription : sam. mai 07, 2005 2:06 pm
Localisation : Chalons en Champagne

Re: Debimettre Mort E 39

Message par lude »

salut, d apres la rta de 525 tds depuis 1996.

DEBIMETRE D AIR.
il sagit d un debimetre a film chaud placé sur la canalisation d entree d air.
il informe le calculateur de la quantite d air aspirée par le moteur.
le debimetre mesure la masse d air sans l aide de sonde de temperature ni de capteur de pression.
MARQUE :Pierburg.
voila j espere avoir un peut aider .
lude :)
BMW 525D E60 Pack luxe modele 2005

Avatar de l’utilisateur
nesquik90
Messages : 1366
Inscription : dim. avr. 20, 2003 10:13 am
Localisation : Sartrouville

Re: Debimettre Mort E 39

Message par nesquik90 »

Mouais !!!

c'est cool vos explications les gars B)

Merci
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

tds68
Messages : 2475
Inscription : lun. déc. 16, 2002 12:52 pm
Localisation : mulhouse

Re: Debimettre Mort E 39

Message par tds68 »

moi 325 tds de 1998, pas de débitmètre ou mass air flow ou ce que vous voulez avant le boitier du filtre à air, et c'est pas ma 1ere :blink: enfin ca n'a aucune espèce d'importance, l'essentiel c'est que le problème de you vienne de là ou pas ! :D

Avatar de l’utilisateur
cedbugey
Messages : 198
Inscription : lun. mai 16, 2005 5:01 pm
Localisation : bourgoin jallieu

Re: Debimettre Mort E 39

Message par cedbugey »

you75 a écrit ::o
slt
je crois ke mon debimettre pour une 525 tds e 39 est mort vous po v me dire combien ça coute :wacko: ?
je suis deg ma bowem elle est naze elle pousse plus comme avant . :ranting:
je suis d'accord ce n'est pas un debitmetre au vrai sens du terme comme
sur les common rail
Meme moi j'ai cette piece sur ma 525 tds de 92 il etait tout encrasse c'est pas pour ça que la voiture marchait mal
-----------------------------------------------------------------------------------
BMW E46 330d

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités