salut à tous,
une grande partie de ce que vous allez lire est aussi sur la partie reservée aux nouveaux du forum et comme je suis nouveau...enfin voilà quoi
c'est l'histoire de ma 525TDS touring de 92 qui a 181000 kms qui tourne bien ,ne boit pas d'eau ni d'huile et fait un petit 8l/100kms même avec la clim et qu'il faut que je vende rapidement car suite au nombreux frais qu'elle m'a occassionné j'ai besoin d'argent et j'avais peur qu'elle me refasse une blague et c'est ce qu'elle m'a fait le jour ou je me suis decidé à aller la vendre...c'etait un dimanche...il y a une semaine...
j'ai fait 3 kilometres pour aller la vendre à la ville et là impossible de passer les vitesses...
j'ai mis la seconde et je suis rentré chez moi et depuis elle est sur le parking...
alors voilà l'objet de ma question:
-je ne pense pas que ce soit l'embrayage car il n'a jamais patiné et en general cela previent
-peut-être est-ce le volant moteur car quelques fois lorsque je lachais l'embrayage (quand elle roulait) il y avait une forte vibration et on m'a dit que cela pouvait venir du volant moteur (à verifier) d'ailleurs depuis ça ne le fait plus du tout!!!
-ou alors et c'est le plus probable c'est l'emeteur/recepteur d'embrayage
-les vitesses ne passent pas du tout à l'arrêt et très difficilement avec de l'élan
-par contre vitesses enclenché et pied sur l'embrayage l'auto embraye (apparement)
par exemple je peux passer une vitesse avant de demarrer et je peux demarrer avec le pied sur l'embayage et là si je embraye alors la voiture avance normalement
-à noter aussi un sifflement aigu discret mais s'amplifiant si je debraye
-allez une dernière precision, je l'ai laissé une semaine sur le parking et ce matin j'ai reéssayé et là ça marchait normalement (si ce n'est le sifflement) et ce n'est qu'au bout de 5 minutes que les vitesses sont redevenus impossible à enclencher
-entre le moment ou cela fonctionne et celui ou cela ne fonstionne plus la pedale devient spongieuse environ 2 ou3 coups (c'est ce qui me fait dire que ce sont les emeteur recepteur qui sont en cause mais en même temps alors dites moi pourquoi la voiture debraye???)mais ensuite la pedale redevient normale mais ça ne marche plus
pour tout dire j'aimerai que ce soit cela car je n'ai aucune envie de demonter la boite par cette chaleur
et quelqu'un aurait-il le mode operatoire pour changer emeteur recepteur car la rta n'est pas super clair là dessus
j'espère avoir été clair et precis dans mes explications et je compte sur vos diagnostiques car là ça depasse mon domaine de competance
merci
Les Vitesses Passent Plus Sur E34tds
-
-
Re: Les Vitesses Passent Plus Sur E34tds
bon et bien pas de nouvelles ici
je pose quand même la question:
quelqu'un a-t-il dejà eu des problèmes de volant moteur et quel en sont les symptomes?
merci pour vos precisions si precisions il y a car pour l'instant vous me laissez un peu seul là...

je pose quand même la question:
quelqu'un a-t-il dejà eu des problèmes de volant moteur et quel en sont les symptomes?
merci pour vos precisions si precisions il y a car pour l'instant vous me laissez un peu seul là...

- Steele
Salut !
Je crois que tu as fait le bon diag tout seul.
Il te manque du liquide de freinage ?
Si oui, localise la fuite et tu sauras quelle pièce est à remplacer.
A bientôt.
Steele.
Je crois que tu as fait le bon diag tout seul.
Il te manque du liquide de freinage ?
Si oui, localise la fuite et tu sauras quelle pièce est à remplacer.
A bientôt.
Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
- Jisp
Salut a toi
Dabord , Bienvenu sur le Forum.
Ensuite je pense en effet que tu as certainement une faiblesse au niveau du recepteur d'embrayage , peut être le fait déja, de changer le liquide hydraulique et une bonne purge de tout cela ferait l'affaire ( surtout si le liquide est vieux et presence d'eau dedant ) et après tu peux avoir plusieurs choses .
- Le recepteur en lui même.
- La butée d'embrayage.
- l'embrayage.
Bon courrage

Dabord , Bienvenu sur le Forum.
Ensuite je pense en effet que tu as certainement une faiblesse au niveau du recepteur d'embrayage , peut être le fait déja, de changer le liquide hydraulique et une bonne purge de tout cela ferait l'affaire ( surtout si le liquide est vieux et presence d'eau dedant ) et après tu peux avoir plusieurs choses .
- Le recepteur en lui même.
- La butée d'embrayage.
- l'embrayage.
Bon courrage

330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
-
sinon y peux aussi avoir l'huile qui manque dans la boite de vitesse, ou alors le système de rattrapage automatique de la garde d'embrayage, qui ouvre plus assez, et qui ne permet pas le passage de la vitesse ? 

-
merci pour vos reponse
je vais à la casse cette après midi pour prendre un recepteur et un emeteur histoire de ne pas faire de detail...
je change ça dans les jours qui viennent et je vous tiens au courant
prions pour que ce soit ça
je ne veux pas tomber la boite...
amen!
je vais à la casse cette après midi pour prendre un recepteur et un emeteur histoire de ne pas faire de detail...
je change ça dans les jours qui viennent et je vous tiens au courant
prions pour que ce soit ça
je ne veux pas tomber la boite...
amen!
- Mets
avant de remplacer ton cylindre recepteur, verifie ton niveau d'huile de freins, si il est correct, pense a faire une purge de ce recepteur. Si il y a une perte d'huile au niveaux du bourrage, et que l'huile coule dans la cloche de boite, c'est ptet bien l'huile sur le mecanisme qui ferait patiner legerment ton embrayage et ça entarainerait un sifflement. Mais le patinage de l'embrayage serait a peine perceptible...
-
c'est trop tard j'ai dejà tombé la boite et je change tout (buté et disque...) ça ne va pas lui faire de mal
sinon pour info au demontage je n'ai pas vu de fuite au niveau du recepteur
merci
sinon pour info au demontage je n'ai pas vu de fuite au niveau du recepteur
merci