bonjour à tous quelqu'un peu me dire comment on remplace le kit de courroie de distribution sur une bmw 524 td de 1986.je connais bien les peugeot et citroen et renault, mais bmw, jamais fais.
Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils
Courroie De Distrib Sur Bmw 524 Td De 1986
- maxfr59
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Re: Courroie De Distrib Sur Bmw 524 Td De 1986
Un conseil : presente toi avant ... je te fais la remarque vant que d'autres ne te la fasse....
Sur ce bienvenu quand meme
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Re: Courroie De Distrib Sur Bmw 524 Td De 1986
Il n'a jamais été obligatoire de se présenter !!maxfr59 a écrit :Un conseil : presente toi avant ... je te fais la remarque vant que d'autres ne te la fasse....
Sur ce bienvenu quand meme
Les remarques sont souvent pour la politesse, qui dans le cas présent ne fait pas défaut !

Pour répondre à la question initiale, la courroie de distribution se change pareil que sur un autre moteur, la seule différence est que chez BMW le moteur est longitudinal au lieu d'être transversal, gain de place pour passer les mains pour cette fameuse courroie

@+
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- manuz1
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Re: Courroie De Distrib Sur Bmw 524 Td De 1986
il dit bonjour et merci je vois pas ou est le pb
Bon alor spour la distrib sur M21 ben il te faut 2 piges pour bloquer la pompe et le volant moteur, et surtout la RTA dispo pour les 524 td, tu peux te passer de l'immobilisateur de AAC si tu maitrise les calage de distrib.
a+

Bon alor spour la distrib sur M21 ben il te faut 2 piges pour bloquer la pompe et le volant moteur, et surtout la RTA dispo pour les 524 td, tu peux te passer de l'immobilisateur de AAC si tu maitrise les calage de distrib.
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- FranckyE28
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Re: Courroie De Distrib Sur Bmw 524 Td De 1986
Salut,manuz1 a écrit :il dit bonjour et merci je vois pas ou est le pb![]()
Bon alor spour la distrib sur M21 ben il te faut 2 piges pour bloquer la pompe et le volant moteur, et surtout la RTA dispo pour les 524 td, tu peux te passer de l'immobilisateur de AAC si tu maitrise les calage de distrib.
a+
Sinon pour l'AAC tu mets un serre-joints sur le carré situé à l'extrémité avant de l'AAC + les piges sur pompe et volant moteur, comme ça t'es tranquille et rien ne bouge !

A +
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BMW E28 528i de 1983, VENDUE ! Snifff !
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Plus de BMW mais je viendrai toujours sur ce magnifique site !
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Re: Courroie De Distrib Sur Bmw 524 Td De 1986
Salut Meriva
Je viens de le faire sur ma 524TD et comme expliqué plus haut , il te faut deux piges :
une de dialmètre 10 pour la poulie de pompe à injection et une de 8 pour le volant moteur .
Je te conseille de repérer la poulie d'arbre à cames avec un coup de lime sur la poulie et
une marque côté culasse , avant de sortir la courroie usagée .
C'est une bonne précaution , car en remontant la neuve la poulie peut bouger .
Dis-toi que ce calage est forcément à une dent de courroie près , donc pas de panique .
Démontage du ventilateur , attention une grosse clé plate , filetage inversé donc
un coup sec dans le sens habituel de serrage (avant dépose de courroie de pompe à eau).
Ensuite déposer les courroies d'alternateur , pompe à eau et DA .
Il faut démonter le carter de distrib ; pour ça , dépose de la durite qui passe devant ,
donc prévoir une vidange du liquide de refroidissement temps que tu y est .
Démontage de la poulie de pompe , pas de problème , et de la poulie en bout du volant
moteur , elle est maintenue par 5 vis (je crois) autour du gros écrou central .
Une fois le tout remonté , pense bien à faire tourner ta poulie de vilbrequin avec une
grosse clé sur deux tours pour étre sûr que rien ne gêne ; pige oubliée (si , si
,
mauvais calage , etc .
Le kit m'a couté environ 90 euros , courroie et galet .
Bon courage
Marc
Je viens de le faire sur ma 524TD et comme expliqué plus haut , il te faut deux piges :
une de dialmètre 10 pour la poulie de pompe à injection et une de 8 pour le volant moteur .
Je te conseille de repérer la poulie d'arbre à cames avec un coup de lime sur la poulie et
une marque côté culasse , avant de sortir la courroie usagée .
C'est une bonne précaution , car en remontant la neuve la poulie peut bouger .
Dis-toi que ce calage est forcément à une dent de courroie près , donc pas de panique .
Démontage du ventilateur , attention une grosse clé plate , filetage inversé donc
un coup sec dans le sens habituel de serrage (avant dépose de courroie de pompe à eau).
Ensuite déposer les courroies d'alternateur , pompe à eau et DA .
Il faut démonter le carter de distrib ; pour ça , dépose de la durite qui passe devant ,
donc prévoir une vidange du liquide de refroidissement temps que tu y est .
Démontage de la poulie de pompe , pas de problème , et de la poulie en bout du volant
moteur , elle est maintenue par 5 vis (je crois) autour du gros écrou central .
Une fois le tout remonté , pense bien à faire tourner ta poulie de vilbrequin avec une
grosse clé sur deux tours pour étre sûr que rien ne gêne ; pige oubliée (si , si

mauvais calage , etc .
Le kit m'a couté environ 90 euros , courroie et galet .
Bon courage
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- maxfr59
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Re: Courroie De Distrib Sur Bmw 524 Td De 1986
excuse moi meriva, hier j'étais un petit peu sur les nerfs...
sinon je te souhaite la bienvenue...

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Re: Courroie De Distrib Sur Bmw 524 Td De 1986
une question toute bete, si je fais des repères au marqueur,et que je dépose la courroie pour remettre la nouvelle?
Y a t'il des risques?
Encore merci pour vos réponses....
Y a t'il des risques?
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- Jisp
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Re: Courroie De Distrib Sur Bmw 524 Td De 1986
Salut Meriva
D'abord, bienvenu à toi.
Sur mon ex 318I en plus d'avoir immobilisé le volant moteur et l'AAC j'ai utilisé du blanco pour faire mon reperage, sur la courroie et les differentes poulies crantées.
J'ai fait les mêmes reperes sur la courroies neuves et Hop pas de PB.

D'abord, bienvenu à toi.
Sur mon ex 318I en plus d'avoir immobilisé le volant moteur et l'AAC j'ai utilisé du blanco pour faire mon reperage, sur la courroie et les differentes poulies crantées.
J'ai fait les mêmes reperes sur la courroies neuves et Hop pas de PB.

330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
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